Santé

La santé buccale

La bouche est l’une des parties les plus importantes de la tête. Elle joue aussi un rôle essentiel dans la vie de l’homme. Elle est l’endroit par lequel passent les aliments qui nourrissent la personne. À part ce facteur vital que joue la bouche, a aussi un aspect esthétique, car contribuant à la beauté de la personne. On vous propose ce site, https://www.centre-oroface.fr/ pour bien prendre soin de votre visage et de votre bouche.

Comprendre un implant dentaire

Les implants dentaires ont principalement pour objectif de remplacer une ou plusieurs dents. C’est un procédé qui est rendu de plus en plus facile grâce à la grande percée médicinale de cette dernière décennie. L’implantologie offre la possibilité de fixer de manière stable et définitive, des couronnes ou des prothèses dentaires aux mâchoires. Les implants les plus employés sont les vis cylindriques faites de titane. Ces vis sont insérées dans les mâchoires et servent de racines artificielles aux dents pour supporter les couronnes, des ponts ou autres prothèses partielles ou complètes.

A découvrir également : Le contrôle médical de l’employeur : une solution contre les salariés fraudeurs

Qui peut faire un implant ?

En effet, les implants sont une solution pour les personnes qui ont une bonne santé générale, des gencives saines, une quantité d’os suffisante pour supporter les implants. Par ailleurs, il faut noter qu’il n’y a pas d’âge limite pour les implants, mais pour pouvoir le faire, il faut avoir d’abord plus de 18 ans. C’est par ce qu’on a besoin que les os soient en maturation avant de le faire sans cela, il y’a des risques, mais au-delà de 18, on peut le faire quand on veut.

A lire aussi : Médecin de garde : comment trouver un professionnel de la santé proche de chez moi ?

Comment se passent les implants ?

Le remplacement de dents manquantes à l’aide d’implants est une procédure qui se fait en différentes étapes réparties sur une période de quatre mois. D’abord, il y a une évaluation générale du patient, ensuite les traitements sont planifiés et organisés avec votre dentiste. Il peut arriver qu’il soit nécessaire de planifier des interventions préalables telles que des greffes osseuses, ensuite on passe à la pose de l’implant ou des implants. L’autre étape sera l’installation d’une prothèse sur les implants. Outre ces étapes pour l’installation de l’implant, il y a les traitements. Pour cette phase, il faudra tout d’abord s’entretenir avec son dentiste qui saura si une seule intervention chirurgicale est nécessaire ou pas, mais dans la plupart des cas, seule une chirurgie est nécessaire et la période de guérison est de 3 à 6 mois.