creatine
Sport & Loisirs

La créatine : quelle utilité ?

Les sportifs de haut niveau ont généralement plus de besoins que les simples pratiquants d’activité sportive quotidienne. Ceci s’explique par la simple et bonne raison que plus vous dépensez de l’énergie, plus vous avez besoin que le vide soit comblé. De ce fait, il existe des compléments alimentaires qui servent à apporter plus d’énergie aux sportifs professionnels mais aussi à les maintenir en forme. A plusieurs reprises, on a entendu parler de complément alimentaire non autorisé pour sportifs professionnels à cause de la non régularité de ceux-ci. Alors, se tourner vers des structures qui fabriquent des médicaments qui respectent la norme prescrite en milieu sportif est une bonne attitude. D’ailleurs, la créatine fait partie des compléments alimentaires que nombre de spécialistes recommandent aux sportifs de haut niveau.

creatine

Description du médicament

La créatine est un complément alimentaire qui est composé de trois acides aminés, notamment l’arginine, la glycine et la méthionine. C’est une molécule nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Aussi, le corps humain en fabrique à travers le foie, les reins et le pancréas seulement une personne qui se dépense plus que la moyenne requise en a besoin en surplus. On trouve également de la créatine dans certains aliments comme la viande et le poisson, mais en petite quantité. Pour ceux qui en doutent encore, la commercialisation de cette molécule est tout à fait réglementaire, la créatine n’est pas dans la liste de produits dopants.

En outre, la créatine est une molécule extrêmement efficace. Les athlètes qui l’utilisent dans le but d’améliorer le volume musculaire; la force et la performance sportive n’en sont que trop satisfaits. De plus, c’est un médicament qui a 20 années d’expérience et les retours sont plutôt positifs. Bien que l’on en trouve dans l’alimentation quotidienne sous forme de créatine phosphate, un sportif de haut niveau doit consommer les aliments qui en contiennent en grande quantité pour pouvoir en ressentir les effets. Cependant, puisqu’il est littéralement impossible de consommer plusieurs kilos de viande ou de poisson, les spécialistes conseillent d’en prendre sous forme de complément alimentaire, d’où l’importance de la créatine en médicament.

Le rôle véritable de la créatine

La créatine HSN sert principalement à combler un besoin vital, celui de production d’une composante dont l’organisme a besoin. De même, elle contribue au processus de gain de force et de puissance, de prise de masse musculaire ainsi que d’augmentation d’énergie. La créatine peut aussi jouer un rôle de facilitateur lors de contraction musculaire, mais encore elle sert à améliorer la récupération. En effet, plus un organisme en contient, plus l’effort qu’il produit a des chances d’être long et puissant. Par conséquent, il vous rend plus résistant, et repousse au mieux la fatigue et l’assouplissement. Les personnes qui pratiquent une activité sportive régulièrement et intensivement ont nécessairement besoin de créatine.