egypte
Voyage

Découvrir l’Afrique à travers 3 destinations

Le continent africain est en train de devenir une destination réputée. En particulier, auprès des touristes qui rêvent d’explorer des contrées inconnues aux paysages pittoresques, pour admirer leur riche faune et une flore sauvage. Sans oublier, un héritage historique et culturel des plus impressionnants. Si vous envisagez de passer prochainement des vacances en Afrique, voici 3 destinations à découvrir.

Séjourner en Afrique sur l’île de Madagascar

madagascar

A lire en complément : Le Château Bouffémont : un luxueux château à louer

Située au large des côtes est africaines dans l’Océan Indien, Madagascar est une île très charmante. Si vous aimez les plages, sachez que vous y trouverez quelques-unes des plus belles d’Afrique. Par exemple, du côté de Nosy-Be et de l’île de Tsarabanjina vous trouverez de belles plages de sable fin, au bord d’une eau turquoise. Elles sont parfaites pour faire du farniente et s’adonner à des activités nautiques.

Sinon, un séjour à Madagascar vous permettra également de partir à la rencontre d’une culture aussi originale qu’attachante. Sans oublier bien évidemment sa biodiversité composée d’une flore et d’une faune en grande partie endémique. Une excursion dans un des parcs comme le parc national d’Andasibe-Mantadia, ou celui de Ranomafana, vous donnera l’occasion d’admirer plusieurs espèces de lémuriens, ainsi que des caméléons et d’autres espèces animales dans leur habitat naturel.

Lire également : Que faire à Nice pour un week-end reposant et culturel ?

Pour un voyage exceptionnel en terres africaines, visiter l’Afrique du Sud

afrique du sud

Le pays arc-en-ciel est certainement le pays africain le plus populaire auprès des touristes étrangers. Si vous êtes tenté par une aventure, vous pouvez faire une plongée en cage au milieu des requins, ou faire du parapente au-dessus des montagnes. Dans le cas où c’est la faune sauvage qui vous intéresse, optez pour un safari dans l’une des plus grandes réserves au monde : le Parc national Kruger.  Vous y verrez le big 5 composé par des lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards.

Le littoral sud-africain est également doté de superbes plages, dont on peut profiter toute l’année. Toutefois, il faut respecter les indications pour profiter des baignades en toute sécurité. L’Afrique du Sud est aussi réputée pour ses cépages de qualité. C’est pourquoi il est conseillé d’agrémenter vos vacances dans ce pays par de l’œnotourisme dans les vignobles de la région du Cap. Vous partirez en randonnées à travers les vignobles et gouterez à des vins délicieux.

Passer vos vacances en Égypte, le pays des pharaons

egypte

L’Égypte est un pays africain célèbre pour son histoire datant de près de 3 millénaires. Vous y trouverez des vestiges et sites archéologiques étonnants tels que les pyramides de Gizeh, le Sphinx, les anciens temples et tombeaux royaux de la Vallée des Rois. Ensuite, aventurez-vous en bus ou en 4×4 dans le désert pour visiter l’oasis de Siwa. Vous pourrez y voir des tombes égyptiennes et gréco-romaines, des lacs salés, des sources d’eau chaude et des palmeraies luxuriantes.

Explorez aussi Le Caire pour découvrir le musée égyptien. Ce dernier abrite une collection impressionnante de statues, armes, bijoux, momies et autres artefacts dédiés à l’Antiquité égyptienne. Prenez également le temps d’arpenter les souks égyptiens, pour acheter des vêtements, souvenirs, ainsi que des fruits et légumes.