Jardin

Chronique d’un jardinier solitaire, en vente à partir de septembre

« Chronique d’un jardinier solitaire, une aventure humaine et botanique » est le nouveau livre d’Olivier Pinalie. Sous les éditions CNT-RP, il sera mis en vente à partir du 10 septembre 2016.

livre-dolivier-pinalie-sous-les-editions-cnt-rp

L’histoire d’un jardin

Le jardin solitaire, c’est ainsi qu’on l’appelait et c’est là que toute l’histoire se passe. Il s’agit d’un havre de paix qui se trouvait au 20ème arrondissement de Paris. C’était un jardin pas comme tous les autres. Il était spécial, puisqu’il était ouvert à tout le monde. Il n’avait pas donc un maître-jardinier qui s’en occupait, mais tout le monde pouvait le faire. L’auteur du livre le pouvait aussi.

Il était bien plus qu’un simple jardin, il représentait toute la diversité et la mixité que peut fournir le monde, réunies sous le seul emblème du jardin solitaire. L’histoire se déroule vers les 5 ans avant la fermeture de cet espace varié.

De la nostalgie, de l’imagination, de la beauté naturelle… Voici ce qui compose les 248 pages de ce livre à succès. C’est une idée originale qui sait plaire aux amoureux du jardinage. D’ailleurs, elle met en scène l’auteur en nostalgie à ses premiers pas avec une terre inculte, où il y investit un peu de son savoir du jardinage.

Un livre pour les amoureux du jardinage

Loin des histoires d’amour, de peur ou de science-fiction, ce livre vient raconter une histoire de passionné volontaire, qui vit une aventure humaine et botanique, comme il le décrit si bien, avec le jardin solitaire.

Le livre est disponible dans toutes les librairies, dès le 10 septembre 2010. Les éditions CNT-RP croient en le potentiel de ce livre et surtout de son auteur, Olivier Pinalie, un autodidacte invétéré.

« Chronique d’un jardinier solitaire, une aventure humaine et botanique », c’est aussi 8 planches d’art signé l’auteur et une carte détaillée de chaque recoin de ce dit jardin solitaire, illustrée par Éric Arbez.