Business

Bien choisir les tapis pour son entreprise

Poser un tapis devant son entreprise n’est plus un luxe aujourd’hui, mais une nécessité. Le tapis d’entrée est par exemple, le premier élément qui rentre en contact avec vos prospects lorsqu’ils mettent pied dans votre boîte. Un tapis peut assurer la propreté de votre entreprise, et même sa visibilité par un accueil chaleureux. Pour bien le choisir, retenez bien les conseils qui suivent.

Des tapis esthétiques pour bien accueillir

Votre choix se basera d’abord sur un tapis esthétique, afin que vos visiteurs se sentent heureux de venir dans votre entreprise rien qu’en voyant votre tapis. Aujourd’hui, n’oublions pas que tous les efforts sont déployés en faveur de la protection de l’environnement. Vous gagnerez des points donc en optant pour des tapis d’entrée écologiques. Le tapis est aussi un outil de marketing. Il se doit donc d’être aux couleurs de votre entreprise. Ce critère vous renvoie à l’utilisation d’un tapis personnalisé où sera griffé par exemple, votre logo.

A lire aussi : Les difficultés d'un chef d'entreprise

Le trafic

Après l’esthétique, vous analyserez les critères de praticité du tapis qui prouvent sa grande utilité. Pour commencer, vous tiendrez compte du trafic. Si vous estimez un trafic de plus de 500 passages dans une journée, votre tapis doit être hyper résistant.

S’il n’y a pas trop d’affluence dans votre entreprise, vous pouvez simplement opter pour un tapis classique qui pourra supporter 250 passages environ par jour. Quel que soit le tapis que vous choisirez ici, il faudra que sa semelle soit antidérapante. À cet effet, sachez que la semelle en caoutchouc est la meilleure option.

A voir aussi : La stratégie de communication dans le développement d’une entreprise

Le type de tapis selon le lieu d’installation

En respectant ce qui se dira ici, vous faciliterez la tâche à vos agents d’entretien.

Aujourd’hui, il existe des tapis grattants qui rendent aisé tout grattage des saletés se trouvant au bas de vos chaussures.

Ce sont ces genres de tapis qui devront être installés à l’entrée de l’entreprise pour plus de propreté.

Les tapis absorbants peuvent être installés au niveau des comptoirs ou des machines de cafés, car ils peuvent retenir près de 8 litres d’eau au m2. Un meilleur choix vous renvoie ici aux tapis grattants et absorbants, car ils sont les plus efficaces.

Les bonnes dimensions et la facilité de nettoyage

Indépendamment de la saison, les tapis que vous utiliserez dans votre entreprise doivent être faciles à nettoyer. Il vous faudra vous tourner dans ce cas vers des tapis dont les poils ont une petite longueur. En optant pour ces genres de tapis, vous pouvez être certain que la poussière ne s’y incrustera pas trop profondément. Par ailleurs, vos tapis doivent pouvoir vite se sécher après un lavage.

Quant aux dimensions, vous devez jeter votre dévolu sur un tapis de grande taille tout en laissant une marge de 10 cm de part et d’autre de vos murs. Pour votre hall d’entrée, vous pouvez mettre un tapis dont la longueur atteindra au moins 4,5 mètres. Ainsi, vos clients auront le temps d’enlever toute salissure de leurs semelles avant de toucher le sol.