Maison & Déco

4 revêtements de sol au cœur des tendances

Aussi bien dans le neuf que dans la rénovation, le choix du revêtement de sol n’est jamais anodin. Le matériau choisi doit répondre à différents critères, notamment aux besoins de la pièce de destination, ainsi qu’au style recherché. Tout comme le revêtement des murs, le revêtement de sol vient parfaire la décoration intérieure d’une habitation, que rien ne doit être laissé au hasard pour s’assurer de trouver le recouvrement idéal pour votre sol.

Oser la tendance mix&match

Entre le carrelage, le parquet ancien ou encore le béton ciré, le choix du revêtement de sol est très large. Toutefois, les entreprises de chapes Haute Savoie ne misent plus que sur la tendance mix&match. Concrètement, il s’agit d’adopter deux styles pour un même sol, à savoir associer deux matériaux, deux motifs et deux couleurs pour obtenir un revêtement particulièrement stylé. Les possibilités sont multiples et le rendu tellement esthétique, qu’il est désormais autorisé de mixer parquet et carrelage dans la cuisine, créer un espace ultra graphique dans la salle de bain en associant carreaux de ciment et carrelage, comme délimiter visuellement la salle à manger de la pièce à vivre avec des carreaux graphiques sur un sol en parquet.

Le vinyle : un véritable caméléon

En matière de style, le vinyle en PVC se veut être un allié de choix pour créer une décoration d’intérieur originale. Difficile de résister à ce matériau imitant à la perfection d’autres revêtements de sol. Véritable caméléon, le vinyle permet de créer différents styles ultra tendances en imitant à merveille le béton ciré, le carrelage ou encore le parquet. En plus d’être particulièrement esthétique, le matériau s’installe aisément et se veut facile d’entretien. Avec un sol en vinyle style damier, c’est un effet graphique très tendance qui investit l’intérieur. Bicolore, le revêtement de sol se veut d’une élégance hors paire ou résolument vintage façon parquet teinté.

La moquette se réinvente

En matière de revêtement de sol tendance, la moquette fait son retour en force en arborant des fibres écologiques et en dévoilant des qualités isolantes avérées. Le matériau se réinvente effectivement pour allier confort et esthétique. Pour un sol élégant et moderne, la moquette s’avère être un excellent choix. Le revêtement de sol épouse désormais divers motifs et couleurs, notamment avec des imprimés graphiques très contemporains, des motifs abstraits particulièrement originaux ou encore avec des rayures. Désormais, la moquette répond à tous les goûts en matière de style, aussi bien pour accéder à un sol coloré, plutôt sobre ou un brin excentrique.

Le carrelage adhésif se veut ultra déco

Pratique, économique, facile à poser et résolument esthétique, le carrelage adhésif compte aujourd’hui parmi les revêtements de sol incontournables. Ce qui fait toute la particularité du carrelage adhésif outre sa parfaite tenue dans le temps, c’est qu’il se fait une place dans toutes les pièces de la maison, grâce à des motifs colorés, originaux et dans l’air du temps ouvrant droit à une multitude de styles. Le matériau imite toute sorte de revêtements de sol, du carrelage classique aux carreaux en effet béton.