Quelques idées de séjour dans les Alpes cet hiver !

Quelques idées de séjour dans les Alpes cet hiver !

Les vacances d’hiver sont une période pendant laquelle vous pouvez profiter d’agréables moments avec votre famille. En effet, il existe plusieurs endroits paradisiaques où vous pouvez séjourner. Les Alpes regorgent de plusieurs stations de sports d’hiver. Il est essentiel de mentionner que le ski de piste n’est pas l’unique activité à pratiquer en hiver. Voici quelques idées qui vous permettront de séjourner aisément dans les Alpes.

Quelques-unes des meilleures destinations où séjourner

Si vous êtes fan de la randonnée en raquettes à neige, nous vous conseillons la Toussuire en Savoie. Une destination assez intéressante où vous pourrez voir le lever du soleil sur le gigantesque massif de Belledonne. A cette heure, la station de ski n’est pas encore éveillée. Ainsi, pendant que le soleil se lève, vous pourrez ainsi contempler simultanément « le réveil » de la montagne. Si vous préférez le calme, optez pour la vallée de Champsaur. 

A lire en complément : Jardiner avec la lune : pourquoi, comment, quand ?

Cette destination est un véritable havre de paix. C’est un endroit essentiellement tourné vers la nature. La cuisine y est originale (oreilles d’ânes, ravioles, etc.). Un adepte des endroits sauvages doit absolument séjourner non loin de la vallée de la Clarée. Une balade de quelques heures vous plonge dans un environnement « blanc » loin de tout. La route d’été est une large piste réservée exclusivement aux piétons. Pour un séjour agréable, cliquez ici et réservez votre logement.

Différentes activités à pratiquer cet hiver

Il y a moult activités d’hiver qui nécessitent un tantinet de vivacité. Alors ne soyez pas timide comme à la maison, lâchez-vous ! Qu’il s’agisse du ski de fond, d’une séance de patinage, d’une balade à pied en montagne ou de la randonnée en raquettes, il faut « se bouger ». Si vous préférez ne pas fournir trop d’efforts, il y a des activités comme la balade en chiens de traîneau. Pour les activités contraignantes, vous pouvez toujours plonger sous la glace d’un lac gelé.

Lire également : Comment décorer à Noël ?

Articles similaires