Actualité

Qu’est-ce qu’un acheteur persona ?

Dans un article récent, nous avons examiné comment créer une personne d’acheteur pour vous aider à connaître votre audience, améliorer vos stratégies marketing et créer un meilleur contenu. Nous avons également proposé un modèle d’acheteur PDF que vous pourriez utiliser pour développer votre profil client idéal.

Maintenant, nous allons approfondir ce sujet et examiner des exemples spécifiques d’acheteurs que d’autres entreprises ont créés. En examinant ce que les autres entreprises utilisent, vous pouvez choisir le format qui convient le mieux à vous et à votre entreprise. Vous pouvez voir quelles informations vous pouvez ajouter ou réorganiser pour créer une personne d’acheteur plus utile.

A lire aussi : Quels soins pour vos affections rhumatologiques ?

Alors que les bases de la plupart des exemples de personnes-acheteurs seront les mêmes, il existe de petites différences qui peuvent avoir un impact important. Pour les mettre en évidence, nous examinerons les modèles de personnalisation marketing pour les organisations B2B et B2C.

A lire aussi : Corset minceur : ça vaut le coup ? comment l’utiliser ?

B2C Acheteur Persona Exemples

Commençons par quelques exemples d’acheteurs B2C ou interentreprises à client. Dans ce , vous vendez directement à un client — une personne qui utilise son propre argent et sa discrétion pour prendre des décisions d’achat.

Bien que vous devez inclure des détails de travail dans un client B2C, vous n’avez pas à partager autant d’informations sur leurs rôles et responsabilités qu’avec un acheteur B2B. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer davantage sur l’identité de la personne dans sa vie quotidienne et sur la façon dont elle prend des décisions d’achat individuelles.

Dans le premier de nos exemples de personnes-clients, vous pouvez voir qu’une personne n’a pas nécessairement besoin d’être longue pour transmettre un message fort.

Dans cet exemple de personne-client publié sur propertyconnect.me, vous pouvez avoir une bonne idée de qui est Rachel en apprenant ses antécédents, son mode de vie et ses défis. En quelques courts blurbs, vous pouvez comprendre qu’elle est occupée, avec un budget, et a besoin de solutions rapides et simples.

Un acheteur persona par Indie Game Girl utilise également des blurbs courts pour vous aider à atteindre connaître son client cible, Brandi. Les détails vous aident à visualiser le processus qu’elle traverse lors de l’achat de chaussures. Le personnage offre également quelque chose de plus pour vous aider à comprendre pleinement les frustrations de leur client cible ; ils comprennent des devis de clients réels.

Pour aider à créer sa personnalité d’acheteur, l’entreprise a interviewé des clients et des prospects. Puis, ils ont inclus des citations réelles pour ajouter un peu de réalité au monde de leur personnage fictif. Au fur et à mesure que vous réunissez votre personnalité d’acheteur, vous pouvez ajouter des détails de votre recherche pour donner une crédibilité factuelle à vos descriptions.

Une autre façon d’utiliser des déclarations à la première personne pour créer une personne d’acheteur est illustrée dans cet exemple publié par Juny Lee sur LinkedIn.

Le personnage comprend une déclaration fictive à la première personne qui partage le point de vue de Han-sung. Au lieu de vous en tenir aux points de puces, vous pouvez ajouter une histoire à la première personne à votre personnage pour donner vie à votre personnage.

Dans le suivant exemple d’acheteur, créé par Inalign, vous voyez comment une marque peut façonner sa personnalité pour qu’elle se rapporte à des offres de produits plus spécifiques.

connexes : Comment créer une identité de marque en 6 étapes

Bien que la description inclut les traits et les caractéristiques de Kyle, elle plonge aussi plus profondément dans les morceaux de sa vie qui se connectent à ses besoins en automobile. Au fur et à mesure que vous construisez votre personnage, réfléchissez à la façon dont vous pouvez raconter des histoires et partager des détails qui se rapportent spécifiquement aux produits, services ou solutions que vous offrez à votre client idéal.

Un exemple d’Iron Springs Design fait également un bon travail en partageant les détails de son client idéal, Sarah, en ce qui concerne ses offres de produits.

La description explique comment les offres de la marque se rattachent à la vie de Sarah. Elle approfondit aussi sa personnalité et d’autres facteurs psychographiques en partageant une journée dans sa vie. Si vous avez du mal à imaginer votre client idéal, en essayant d’imaginer ce que leur jour est comme et créer votre propre compte de leur journée typique.

B2B Acheteur Persona Exemples

Pour notre prochain groupe d’exemples de personnes-clients, nous allons examiner les descriptions des clients pour les organisations B2B ou interentreprises.

Comme les exemples B2C, les exemples de personnalisation de l’acheteur B2B se concentrent fortement sur le client individuel. Mais les exemples incluent des détails plus précis sur l’endroit où le client idéal travaille, ce qu’il fait et comment il interagit avec son organisation. Dans ce cas, la personne n’est pas toujours en charge de prendre des décisions d’achat, donc ces détails doivent également faire partie de votre description.

Ce personnage ClearVoice est un exemple d’une brève description qui inclut toutes les informations essentielles pour un personnage B2B. Il explique qui John est tout en fournissant les détails nécessaires sur son poste et sa capacité à prendre des décisions au sein de son organisation.

Votre personnage peut être court et sucré tant qu’il comprend tous les des informations essentielles.

L’ un des exemples de personnes-client partagés sur Referral Saasquatch montre comment vous pouvez inclure encore plus d’informations sur les décisions d’achat. Cela montre que le personnage est le décideur et aussi qui influence ses choix d’achat.

Dans la section « influences internes », la marque énumère les personnes clés qui influent sur les décisions d’achat de la personne au sein de l’organisation. Il s’agit d’un autre facteur d’achat que vous voudrez peut-être ajouter à votre personnage.

Le suivant des exemples de personnes-affaires B2B montre comment vous pouvez utiliser une échelle pour décrire la personnalité de votre personnage. L’exemple Marketing Insight inclut une échelle de personnalité et de technologie qui évalue son caractère et ses connaissances.

Si vous avez plusieurs acheteurs personas, ajouter une échelle à chacun peut être un moyen de différencier votre ensemble unique de clients idéaux.

Une autre option d’affichage des informations est mise en surbrillance dans cet exemple par Red-Fern Media. Plutôt que d’utiliser des puces, des blurbs ou des échelles pour donner un aperçu de Deborah, ils utilisent une histoire de huit paragraphes.

Une histoire complète peut vous aider à construire une image complète de votre personnage. Mais cette approche ne fonctionnera que pour les équipes qui apprécient le contenu long format. Si vous disposez d’une équipe de marketing et de vente au rythme rapide qui répond mieux aux flous courts, vous voudrez peut-être vous en tenir à ce style.

Un autre des exemples de personnes-personnes de l’entreprise qui utilise beaucoup de contenu dans sa description est de l’Buyer Persona Institute. Le personnage comprend six onglets d’information.

Bien qu’il s’agit d’un grand nombre d’informations, le personnage est divisé en sections, puces et onglets, ce qui facilite l’analyse du contenu. Si vous voulez inclure beaucoup de détails dans votre personnage, assurez-vous qu’il est facile à absorber.

En savoir plus sur B2B acheteur personas

Créez votre propre acheteur Persona

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de créer un personnage d’acheteur qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise. Choisissez les pièces de ces exemples de personnes-acheteurs qui correspondent le mieux à vos besoins et objectifs et combinez-les avec des détails personnels essentiels pour créer un profil entièrement développé de votre client idéal.

De là, vous serez en mesure de mieux comprendre votre audience, de créer du contenu attrayant pour chaque niveau d’entonnoir d’achat, de trouver des opportunités de blogs plus efficaces et de développer de meilleures stratégies marketing globales.

Pour obtenir de l’aide pour construire votre personnage, consultez notre guide complet pour créer des personnas acheteur et téléchargez notre modèle de personna acheteur gratuit pour obtenir un tutoriel étape par étape.

Pour mieux comprendre votre audience, commencez par ces exemples de personnes-clients. Alors fabrique le vôtre. Cliquez pour tweeter

Vous voulez plus de stratégies pour atteindre votre audience et développer votre entreprise ?

La Stack Marketing d’Alexa dispose de tous les outils de référencement et d’analyse concurrentielle dont vous avez besoin pour atteindre et convertir votre audience. Inscrivez-vous à un essai gratuit du plan Avancé dès aujourd’hui et trouvez de nouvelles opportunités pour développer votre entreprise.