Quel SUV choisir en termes de rapport qualité-prix ?

Quel SUV choisir en termes de rapport qualité-prix

Si vous recherchez les meilleurs véhicules en pleine explosion sur le marché automobile, ne cherchez plus loin, ce sont les SUV. Les constructeurs de ses véhicules perfectionnent leurs créations, vu l’intérêt de plus de plus grandissant du public.

Par conséquent, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché ce qui rend difficile le choix pour l’acquéreur qui ne s’y connaît pas. Voici le SUV qui correspond parfaitement à vos attentes en matière de rapport qualité-prix.

A voir aussi : Acheter une nouvelle voiture : le choix de passer par un mandataire auto

La Peugeot 2008

La marque au lion a fait preuve de créativité dans son modèle de véhicule qu’est la Peugeot 2008. Ce dernier fait partie des meilleurs quatre roues appartenant à la famille des SUV urbains et s’acquiert en moyenne au prix de 33 387 euros. Tout comme le modèle beaucoup plus avancé, la Peugeot 3008, elle donne au conducteur l’impression de piloter une machine sportive.

Choisir la Peugeot 2008, c’est opter pour un véhicule simple, flexible et pratique qui se distingue par sa robustesse et son élégance. En dehors de ses caractéristiques liées à l’esthétisme, le SUV de la marque au lion est équipé de technologies avancées. Il s’agit notamment de la motorisation BlueHDi et des diverses fonctionnalités qui facilitent la conduite.

A lire également : Choisir une polisseuse lustreuse de voiture

Ainsi donc, si vous recherchez une berline confortable, vous pouvez choisir la Peugeot 2008. Notez que ce dernier a déjà réussi à satisfaire les attentes des automobilistes les plus exigeants qui préfèrent une conduite stimulante.

Bien que le produit de la marque au lion soit idéal en termes de rapport qualité-prix, retenez qu’il en existe de moins chers sur le marché. C’est le cas de Volkswagen T-Roc qui dispose également du nécessaire pour une bonne conduite. Mais, ce dernier n’est pas aussi fiable que le best-seller de la marque au lion.

Renault Captur, le concurrent direct de la Peugeot 2008 sur le marché automobile

SUV choisir en termes de rapport qualité-prix

Tout comme la Peugeot 2008, Renault Captur est une star française qui se vend très bien sur le marché. Ces deux berlines disposent des meilleurs atouts qui leur permettent de se faufiler facilement en ville et de faire des kilomètres sur de grands axes routiers.

Ce sont des véhicules accueillants, confortables pour la conduite et spacieux. Néanmoins, la motorisation hybride de Renault Captur constitue un léger avantage qui le différencie de son concurrent sur le marché automobile.

Peugeot est 100 % électrique avec trois moteurs essence et deux moteurs diesel. Renault par contre a misé sur un moteur essence et un moteur hybride électrique pour se démarquer de la concurrence. Dans ces conditions, le produit de la marque au lion reste le meilleur choix si vous optez pour un véhicule purement électrique.

Retenez que les deux équipements sont assez avancés en ce qui concerne les technologies dont ils disposent. D’ailleurs, les versions de ces différentes berlines ne font qu’augmenter en gamme pour répondre aux attentes des utilisateurs. Pour ce qui est du coût, le modèle de la marque au lion reste la plus abordable.

Quelques autres caractéristiques de la Peugeot 2008

La particularité de la Peugeot 2008, c’est son design tranchant qui est à l’image de tous les produits de la marque au lion. Du côté de Renault, son style est assez classique, ce qui agit par conséquent sur son pilotage et sa polyvalence. Notez que le best-seller de la marque au lion présente un look réussi et il peut se faufiler partout tout en réservant de la place suffisante pour les passagers.

Avec la 3008, vous n’aurez plus sans aucun doute l’idée que vous avez auparavant des Peugeot. Une fois à l’intérieur de cette berline, les technologies qui s’y trouvent peuvent vous laisser croire que c’est une Mercedes. Le confort qui s’y trouve n’est en aucun cas différent de celui d’une Audi. L’avantage, c’est que vous pouvez l’obtenir à un coût moins élevé que les modèles des grands fabricants allemands.

D’ailleurs, vous trouverez la berline de la marque au lion dans de nombreux magazines et dans les classements de top auto. Si la Peugeot a réussi à atteindre ce stade, c’est bien parce qu’elle satisfait clairement les besoins des utilisateurs. Les coûts de fonctionnement sont relativement faibles surtout pour les nouvelles versions électriques de plus en plus demandées sur le marché.

Articles similaires