Sport & Loisirs

Quel matériel pour débuter son apprentissage de la guitare ?

Maîtriser un nouvel instrument de musique demande beaucoup de rigueur et de patience. Bien que ce soit essentiel, cela ne fait pas tout. Il est également nécessaire de posséder un matériel adapté. La première chose à faire sera de bien choisir votre guitare. Plusieurs choix s’offrent aux débutants : cela dépendra du type de musique qu’ils souhaitent jouer. Vous pourrez notamment trouver plusieurs informations sur le site de Diapasonmag.

Bien choisir sa première guitare

Cet article propose ses meilleurs conseils pour aider les novices à choisir le bon matériel pour pouvoir bien commencer. Cela semble évident, la première chose que le débutant doit posséder est une guitare. Il doit choisir un modèle qui correspond à la famille de guitare qu’il souhaite pratiquer :

A lire également : Techniques et méthodes pour gagner des paris sportifs en ligne.

  • La guitare classique possède une sonorité douce et chaleureuse. Elle se joue surtout au doigt (sans médiator), ce qui en fait un bon choix pour débuter et apprendre à placer ses doigts correctement. Ses cordes sont en nylon.
  • La guitare folk ressemble à la guitare classique, mais ne possède pas les mêmes cordes. Elles sont en acier. Son manche se rapproche de celui d’une guitare électrique. Très polyvalente, elle peut être jouée avec ou sans médiator.
  • La guitare classique est privilégiée par les débutants. En règle générale, elle est plus fine que les guitares folks ou classiques. Cela s’explique par le fait qu’elle ne possède pas de caisse de résonnance. Si le débutant souhaite se tourner vers ce choix, il ne devra pas oublier d’acheter un ampli pour pouvoir l’utiliser.

S’équiper d’un métronome

L’apprentissage d’un nouvel instrument de musique passe par l’apprentissage du rythme. Cela n’est pas toujours facile pour un débutant. Pour cela, il peut s’aider d’un métronome. C’est un petit accessoire qui marque les temps. Il est possible de choisir un modèle traditionnel avec une aiguille et un poids. Plus moderne, il existe aujourd’hui des modèles électroniques qui sont beaucoup plus précis. L’achat d’un métronome peut se faire en boutique ou sur un site internet spécialisé.

A lire aussi : Comment bien choisir sa caméra de chasse ?