Groupe Duval : un groupe immobilier aux multiples activités

Groupe Duval est connu pour son activité dans le domaine de la promotion immobilière. Mais tout au long de ses 25 ans d’existence, par l’intermédiaire de ses filiales, les activités du groupe se sont largement diversifiées.

Un groupe immobilier familial de 25 ans d’existence

Eric Duval est à l’initiative de la création du Groupe Duval, un groupe dont les activités sont très diversifiées et dont la présence s’est étendue en Europe, en Asie et en Afrique. Le groupe immobilier d’Eric Duval s’est fait un nom dans le domaine de la promotion immobilière depuis sa fondation en 1994. Eric Duval, le fondateur de l’entreprise, la codirige maintenant avec sa fille Pauline. Avec ses filiales comme Atlantique et Odalys, le groupe compte actuellement dans les 4 000 collaborateurs.

A découvrir également : Locataires : Cette plateforme téléphonique répond à toutes vos questions !

Le groupe immobilier d’Eric Duval fait dans la promotion immobilière, mais a également étendu ses services à la gestion de patrimoine et d’investissements. L’entreprise est également un acteur majeur dans le secteur du tourisme et de la valorisation des territoires. Le Groupe Duval, construit des résidences au design unique comme la résidence verte Maloë aux portes de la mer à Dunkerque. Le groupe fait également dans la conception et la construction de terrains de golf.

Lire également : L’immobilier insolite : Maison d’arrêt en vente

Les 7 domaines d’activités de Groupe Duval

Groupe Duval maîtrise toutes chaînes de valeurs du secteur de l’immobilier. Comme présenté sur le site officiel du groupe, on peut énumérer 7 activités principales de la société mère et de ses filiales. La promotion immobilière est le nerf de la guerre du groupe immobilier d’Eric Duval. Les programmes immobiliers du groupe sont très diversifiés. Cela va de projets mixtes, en passant par les logements en blocs et les parcs d’activités jusqu’aux logements à la découpe et les bureaux.

Par le biais de sa filiale Duval Conseil, le groupe accompagne et conseille les collectivités et investisseurs dans leurs projets immobiliers. Groupe Duval est également un acteur du Partenariat Public Privé tout en offrant des services de gestion d’investissements et de fonds d’investissements. Le groupe a également fait du retail park low cost son domaine d’expertise par le biais de Patrimoine & Commerce.

En Afrique, le Groupe Duval est présent par le biais de sa filiale Fondations et Forages d’Afrique. Cette entreprise réalise des forages d’eau et des forages profonds pouvant aller jusqu’à 500 mètres de profondeur. Ces forages sont destinés à l’adduction d’eau potable. Cette filiale du Groupe Duval fournit aussi des solutions innovantes pour les fondations sur sols instables, graveleux, marécageux ou encore victimes de sécheresse et de grosses précipitations.

Les autres activités du groupe

Outre la valorisation du territoire par la construction et la gestion de terrains de golf, la construction de résidences étudiantes, séniors et touristiques par le Groupe Odalys, le Groupe Duval œuvre également pour l’économie locale. Le groupe accompagne les projets à fort potentiel par le biais de plusieurs filiales œuvrant dans de nombreux secteurs.

Finafrica acquièrent des institutions de microfinance en Afrique dans le but de constituer le plus grand réseau d’institutions financières en Afrique. Via Foods, le groupe prend part au développement de produits frais et locaux ainsi que dans l’important de produits alimentaires venant d’Asie. En partenariat avec le groupe Arno au Cameroun, le groupe développe son activité dans le domaine de la distribution.

Articles similaires