Maison & Déco

Gagner de l’espace dans votre maison

À l’ère des micro-logements, l’espace devient un luxe haut de gamme. Pour ceux d’entre nous qui ont la chance de posséder une maison, il est compréhensible de vouloir rendre notre environnement aussi confortable et spacieux que possible.

Avec les besoins croissants, c’est facile de vous retrouver rapidement à court d’espace. Mais que faites-vous si vous n’êtes pas en mesure de déménager dans une maison plus grande ou d’apporter des changements massifs à la structure de votre propriété ?

A découvrir également : Les entreprises de terrassement : les travaux et les prix

E maintenant à la fois l’utilité et l’espace dont vous avez besoin pour vous déplacer confortablement.

Personne n’aime une maison encombrée, mais vous n’avez pas besoin de réduire autant que vous le pensez les choses que vous aimez.

A lire également : Porte de garage : comment choisir ?

Avant de commencer si vous souhaitez vous faire aider dans cette tâche vous pouvez demander un devis à un artisan qui pourra vous donnera plusieurs conseils.

Organisez vos armoires

Beaucoup de gens n’utilisent pas de manière optimale leurs armoires et autres espaces de stockage intégrés tels que les armoires à linge. Économiser de l’espace dans votre maison est aussi excitant qu’innovant.

Lorsque vous êtes prêt à travailler, vous constaterez que vous pouvez avoir plus d’espace de stockage que vous ne le pensiez. Ouvrez simplement les armoires, retirez tout ce dont vous n’avez pas besoin et profitez au maximum de l’espace.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même obtenir des organisateurs pour l’intérieur et la porte. Assurez-vous simplement qu’ils ne se cognent pas dans les étagères et que vous pouvez transformer l’arrière d’une porte d’armoire en encore plus d’espace de stockage.

Rangement dans les meubles

Une chose que les gens négligent souvent lorsqu’ils cherchent à gagner de l’espace est leur mobilier. Si votre budget vous le permet, vous serez surpris de voir combien d’espace vous pouvez économiser en achetant des poufs, des canapés ou même des tables basses qui ont un stockage interne.

Vous n’avez pas besoin de tout remplacer

En plus de vous assurer que l’encombrement ne traîne pas et de prendre de l’espace précieux, ces pièces spécialement conçues peuvent être utilitaires : coller des jeux de société dans une table basse, jeter des couvertures dans un pouf et préparer une fantastique soirée de jeu .

Accrochez vos casseroles et poêles

Avouons-le, beaucoup d’entre nous ont juste, beaucoup trop d’appareils pour nos cuisines. Il existe une gamme d’ustensiles tentante. Et puis ils finissent par encombrer notre cuisine.

La plupart des placards sous la table de travail sont remplis à ras bord de casseroles, poêles et ustensiles de cuisine.

Pourquoi ne pas les suspendre ? Quelques crochets et quelques morceaux de bois d’une palette peuvent faire un affichage rustique unique sans compétences avancées en menuiserie !

En donnant plus d’espace dans les armoires, vous serez en mesure d’empêcher l’encombrement, réel et visuel, de prendre une tonne d’espace dans la cuisine. Plus de rangement dans la cuisine est toujours une victoire au final.

Meubles à usages multiples

Si vous abandonnez les suspects habituels lorsque vous remplissez votre appartement pour la première fois, vous serez peut-être surpris du nombre de meubles fonctionnels impressionnants disponibles à des fins multiples.

Qu’il s’agisse d’une table de cuisine qui sert également d’étagère, ces meubles peuvent faire une énorme différence dans l’utilité de votre maison.

Donc, lorsque vous cherchez à équiper un nouvel appartement ou studio, vous devez toujours garder un œil sur les choses qui ont plus d’une utilisation : elles finiront par vous faire économiser beaucoup d’espace à la fin.

Étagère de coin

Bien souvent les appartements ou les biens immobiliers souvent plus petits ont beaucoup de coins serrés qui semblent limiter la quantité d’espace que vous pouvez utiliser. Qu’il s’agisse d’un minuscule couloir à l’intérieur d’une porte dans une pièce ou simplement de murs aux formes étranges… vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Vous pouvez acheter des étagères prêtes à l’emploi pour n’importe quel coin à quatre-vingt-dix degrés. Cela vous permettra de vous assurer que vous avez plus d’espace de stockage dans tous les coins de la maison.

En dehors de leur utilité évidente… des étagères peuvent sembler assez astucieuses si vous allez plus loin et les construisez vous-même. Ainsi, lorsque vous découvrez un nouvel espace de vie, gardez un œil sur tout espace supplémentaire que vous pouvez utiliser pour le rangement.

Rangement en hauteur

Si vous avez des plafonds plus élevés que la normale, vous devriez également envisager d’utiliser l’espace au-dessus de vous.

Vous pouvez construire des étagères sur-mesure en hauteur et les utiliser pour des décorations ou tout simplement des choses que vous n’avez pas besoin d’accéder si souvent. Si vous avez suivi, il y a de fortes chances que vous ayez suffisamment de place quelque part pour garder une échelle à portée de main lorsque vous devez vous y rendre.

Ne perdez pas cet espace ! Trouver des solutions est aussi simple que de lever les yeux.

Mettez-en œuvre ces conseils d’économie d’espace dès aujourd’hui !

En ce qui concerne les techniques d’économie d’espace, il ne s’agit que d’un exemple. Que vous cherchiez à réduire l’encombrement ou à tirer le meilleur parti d’une situation difficile, vous êtes entre de bonnes mains lorsque vous commencez à travailler activement sur le processus.

Alors, asseyez-vous et préparez-vous.