Auto

Choisir un combiné autoradio GPS multimédia ?

Un bon combiné autoradio GPS vous sert à la fois d’autoradio et de GPS. Facile d’installation, le combiné autoradio GPS est un outil multimédia très pratique et conçu pour vous faciliter la vie. Mais au moment de choisir votre combiné autoradio GPS embarqué, quels sont les critères à retenir et à prendre en compte ?

Qu’est-ce qu’un autoradio GPS ?

Le combiné autoradio GPS est un équipement haut de gamme qui s’installe très simplement sur votre voiture. Ce n’est pas une simple assistance à la conduite mais un 2 en 1 qui permet de gagner de la place dans votre voiture.

A voir aussi : Réparer sa voiture à moindre coût : nos conseils !

En effet, pourquoi avoir 2 équipements distincts, l’autoradio et le GPS, s’il est possible de les réunir en un seul appareil, le combiné autoradio GPS ? Le nombre d’équipements présents au sein d’une voiture peut vite monter. Ces équipements prennent de la place alors que vous pouvez bénéficier du combiné autoradio GPS.

Comment fonctionne un combiné autoradio GPS ?

Un combiné autoradio GPS fonctionne très simplement. Cet équipement se connecte à votre véhicule comme un autoradio. Il possède un écran, en plus. L’écran sert à la technologie GPS. Vous y retrouvez vos trajets et vous gérez votre combiné autoradio GPS de manière tactile.

A lire en complément : Comment choisir une caméra de recul ?

Votre combiné autoradio GPS est en général sur système Android et peut se trouver sur système 1 DIN ou 2 DIN. Cela dépend du véhicule et des connectiques que vous avez sur la voiture.

Sur quels critères choisir un combiné autoradio GPS ?

Parmi les nombreux modèles de combinés autoradio GPS, comment faire son choix d’appareil multimedia ? Quels critères retenir et prendre en compte afin de faire le bon choix et d’être sûr d’acheter un équipement performant mais aussi adapté au véhicule ?

Nous vous conseillons de regarder les critères suivants au moment de choisir votre combiné autoradio GPS :

  • 1 DIN ou 2 DIN ;
  • Ecran tactile ;
  • Ecran retractable ;
  • Système Android ;
  • Technologie Bluetooth pour une connexion optimale ;
  • Possibilité de commande volant ;
  • Cartes préinstallées avec le GPS ;
  • Récepteur escamotable ;
  • taille de l’écran GPS en pouces ;
  • Votre appareil multimédia est-il en HD ?
  • Présence d’une caméra de recul sur le combiné autoradio GPS ?
  • AUtordaio : RDS ? Stéreo ?
  • Kit mains libres
  • Présence d’une prise USB aux ?
  • Prix de l’appareil autoradio GPS

Un appareil combiné autoradio GPS est un équipement polyvalent assez imposant qui vous offre une expérience de conduite optimale. Vous n’avez pas à gérer plusieurs équipements puisque vous avez un appareil qui fait 2 en 1. L’autoradio et le GPS sont réunis en un seul appareil multimedia. Cet appareil multimedia s’adapte à votre voiture et vous offre un confort de conduite appréciable.

Un combiné autoradio GPS embarqué

Récemment, les fabricants de voiture et autres cionstructeurs automobiles ont développé des modèles de véhicules intégrant un combiné autoradio GPS embarqué. Le choix de l’appareil multimedia se fait alors au moment de l’achat du véhicule neuf si vous êtes concerné.

Plus besoin de connecter votre appareil combiné autoradio GPS à votre véhicule : il en fait déjà partie !

Le prix d’un appareil combiné autoradio GPS

Les prix d’un appareil combiné autoradio GPS peut varier du simple au double en fonction des critères que vous choisissez pour votre voiture.

Si le combiné autoradio GPS possède de nombreuses fonctionnalités, son prix reflètera le nombre d’options et la qualité de l’appareil. Vos exigences et vos choix de critères feront toute la différence. Sur internet, il est possible de trouver des combinés autoradio et GPS pour divers prix, avec une moyenne de 150 eur pour un combiné autoradio GPS.

Selon que l’appareil multimédia soit embarqué sur le véhicule ou que vous le choisissiez en plus, son prix ne sera pas le même. Cela dit, contrairement aux idées reçues, le prix d’un combiné autoradio GPS n’est pas aussi élevé qu’on pourrait le croire. En effet, acheter un combiné autoradio GPS revient moins cher que le fait d’acheter un autoradio et un appareil GPS à côté. Combinez les possibilités et faites simple !

Choisir un bon combiné autoradio GPS ?

Pour bien choisir votre combiné autoradio GPS, nous vous donnons quelques exemples d’équipements qui peuvent vous inspirer.

Certains combinés autoradio GPS sont dotés d’une télécommande. Pratique pour pouvoir commander l’appareil depuis la banquette arrière, par exemple. Les passagers à l’arrière peuvent donc agir sur l’appareil sans perturber la conduite auto.

Votre autoradio GPS compatible Android et Bluetooth

La grande question que l’on se pose lors du choix d’un autoradio GPS est sa compatibilité avec le système Android et la technologie Bluetooth. En effet, si vous voulez pouvoir connecter votre appareil à d’autres équipements, il est important de choisir un autoradio GPS compatible avec le système Android et Bluetooth.

1 DIN ou 2 DIN ?

Votre autoradio GPS peut être disponible en 1 DIN ou en 2 DIN. C’est la marque de votre véhicule et son système de connectique qui déterminera si vous devez opter pour un autoradio GPS 1 DIN ou 2 DIN. La connectique est différente et la compatibilité doit être avérée, sinon vous ne pourrez pas utiliser votre autoradio GPS de manière normale.

Ceci est valable sur la fonctionnalité auto radio de votre appareil multimédia. Comme pour tout autoradio, le combiné autoradio GPS devra être compatible avec le véhicule. vérifiez donc sur le livret du constructeur auto cette compatibilité 1 DIN ou 2 DIN.

Une fois que vous avez vérifiez cette compatibilité, vous pouvez utiliser votre autoradio GPS très simplement. Toutes les connexions se font automatiquement. Vous écoutez la radio, vous êtes guidé par le GPS et vous pouvez même, si vous optez pour cette fonction, avoir en prime l’option camera de recul sur votre autoradio GPS.

Lire du contenu multimédia sur votre autoradio GPS

Un autoradio GPS permet en général de lire CD, DVD, contenu USB et carte SD si vous choisissez ces options. Ceci vous permet donc de visionner des films sur votre appareil multimédia. Ce type d’appareil est hautement performant et fait partie des autoradio GPS haut de gamme avec écran tactile de grande taille.

Vous pouvez également lire du contenu multimédia provenant de votre smartphone, via la technologie Bluetooth, si vous voulez éviter la connexion USB filaire avec votre smartphone.

Un autoradio GPS avec caméra de recul

Le must du must, en choisissant votre appareil multimédia autoradio GPS, consiste à se doter d’un combiné autoradio GPS avec caméra de recul intégrée.

Cette fonctionnalité est souvent proposée sur les modèles de combinés autoradio GPS récents et évolués. Si vous avez cette exigence en tant que conducteur, sachez que vous pouvez choisir un modèle de combiné autoradio GPS qui possède une camera de recul intégrée.

Vous avez la garantie d’une meilleure sécurité lors de vos manœuvres, tout en ayant à votre porté un appareil multimédia de qualité. La performance des nouvelles technologies ne cesse de se développer : alors, prêt pour la grande révolution numérique ?