Sport & Loisirs

5 bonnes raisons d’aller au spa

Ce n’est plus un secret pour personne : les Français adorent le spa. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, il faut dire qu’il est parfois difficile de franchir le pas. Mais il le faudrait, car il s’agit d’une véritable parenthèse de bien-être dans une semaine ou un mois trop chargé. Voici 5 bonnes raisons d’aller au spa.

1. Pour faire une pause

Une pause ? On en a tous besoin pour recharger les batteries. Aller au spa permet de se l’accorder, surtout lorsque vous avez un emploi du temps trop chargé. D’ailleurs, dans les spas, tout est pensé pour que vous soyez à l’aise, dans une détente absolue.
De plus, le décor et l’ambiance sont conçus pour favoriser la détente et surtout oublier les tumultes au travail. Libérez-vous alors pour une demi-journée afin de profiter pleinement du meilleur spa de France et recharger les batteries.

2. Pour se faire dorloter

Tout le monde aime lorsque quelqu’un prend soin de lui. Dans un spa, c’est sans doute ce qui se fait de mieux. Retrouvez alors des mains expertes qui s’occuper de votre corps et vous mettre à l’aise. Le plus souvent, vous bénéficiez d’un accueil personnalisé afin de vous permettre de mieux vous détendre.

3. Pour un relax absolu

Contrairement aux instituts de beauté, dans un spa, le relax est sans doute le maitre mot. De plus, les spa sont équipés de baignoires balnéo, d’un hammam et d’un sauna et parfois d’une piscine. Cependant, contrairement à la thalassothérapie, les soins n’utilisent pas vraiment de l’eau de mer, car il ne s’agit pas d’une thérapie. Il s’agit simplement d’un rituel beauté et bien être.

4. Pour partager un bon moment

Aller au spa seul ou en compagnie, c’est un bon moment de prendre en plaisir en commun. En effet, rien ne vous empêche d’y aller entre amis, avec son enfant ou en couple pour se faire dorloter et profiter des plaisirs de l’eau. D’ailleurs, certains spas proposent des formules pour couples et sont équipés de cabinets de soins en duo. D’autres proposent des formules privatives pour vos anniversaires ou enterrements de vie de jeune fille.

5. Pour voyager autrement

Pour beaucoup de personnes, aller au spa revient à effectuer un voyage. Plusieurs formules sont disponibles avec des thèmes orientaux, des Maldives ou thaïlandais. D’ailleurs, de plus en plus d’hôtels s’équipent désormais de spas pour mieux attirer leurs clients.