Le sport aurait de véritables bienfaits pour les femmes ménopausées
Lorsque les femmes sont frappées de plein fouet par cette période, elles doivent chambouler leur quotidien puisque leur corps subit une transformation importante. Des scientifiques ont constaté que le sport pourrait avoir des effets bénéfiques.
Plan de l'article
La pratique d’un sport permet de chasser les kilos pris lors de la ménopause
La ménopause est une période complexe pour les femmes qui sont nombreuses à ne pas réussir à passer ce cap avec brio. L’université de Grenade en Espagne a constaté que le sport serait une aide non négligeable. Pendant cette période, les kilos ont tendance à s’accumuler à cause de ce bouleversement hormonal, une telle activité permet ainsi de perdre du poids avec facilité. Plusieurs disciplines sont envisagées comme la gymnastique douce, la natation, voire le jogging.
A lire aussi : Allemagne – Finlande : L’adieu amical
Deux substances viennent également supprimer ces bouffées de chaleur désagréables
Selon les résultats de cette enquête, le sport supprimerait le phénomène lié aux bouffées de chaleur qui sont particulièrement désagréables au cours de cette période. Une baisse significative serait ainsi observée, car l’effort physique permet d’optimiser la sécrétion de certaines substances comme la sérotonine et la dopamine. L’effet serait pratiquement immédiat puisqu’une véritable régulation s’effectue.
L’objectif consiste à retrouver rapidement cette sensation de bien-être si importante
Cette étude montre à quel point le sport est intéressant pour la santé et surtout les femmes ménopausées qui ont également besoin de s’épanouir et de se défouler alors que cette période est relativement complexe. Il n’est pas rare qu’une dépression s’ajoute à ces symptômes puisqu’elles ont l’impression de terminer leur vie avec l’arrêt de la procréation. Il est judicieux de se rapprocher d’un professionnel de la santé qui aura les compétences nécessaires pour les épauler et les diriger vers des traitements spécifiques afin de retrouver cette sensation de bien-être.
A lire en complément : Le Golfe de Saint Tropez - l'une des côtes les plus prisées de l'immobilier en France