Sport & Loisirs

US Open hommes : les huitièmes seront bientôt toutes définies

A chaque sport, ses grandes compétitions, ses joies, ses suspens et ses émotions. Le Tennis est à l’honneur ! Après l’Euro, les JO de Rio, voici l’US Open qui va bientôt clôturer son 3ème tour.

L’US Open, des huitièmes de finale prometteuses

Le détenteur du titre, Novak DJOKOVIC, est passé au 8ème de finale sans aucun problème. Le seul match qu’il a joué depuis le début de la compétition c’était contre JANOWICZ qu’il l’a dominé avec 3 sets contre 1. Il s’est retrouvé au 2ème tour contre VESELY, qui a déclaré forfait à cause d’une blessure. DJOKOVIC, au 3ème tour, a affronté Mikhail YOUZHNY. Ce dernier a abandonné au bout de quelques jeux seulement.

Kyle EDMUND, ce jeunot prometteur, sera l’adversaire du n°1 mondial lors du 8ème de finale après un parcours impressionnant.

Un autre joueur est au 8ème, il s’agit de Jo-Wilfried TSONGA. Il a beaucoup lutté pour se retrouver dans cette place. Il va affronter Jack SOCK, sa première fois à ce stade de la compétition.

Le match qui promet est certainement celui qui oppose Rafael NADAL à Lucas POUILLE. Le 5ème mondial a réalisé un parcours sans fautes, va-t-il continuer dans cette ascension ?

Gaël MONFILS a pu se retrouver en 8ème sans trop d’efforts. Ce 17ème mondial va affronter Marcos BAGHDATIS. Tous les deux sont habitués du Grand Chelem. Qui va passer aux quarts ? Personne ne le sait vraiment.

Le dernier match connu à ce jour est celui qui va réunir DEL PORTO et THIEM.

L’US Open, 3ème tour en cours

A ce jour, il reste encore 5 matchs décisifs pour désigner les trois matchs restants du huitième de finale. Nous sommes toujours en l’attente des résultats des matchs en cours pour avoir les 5 prochains tennismans qui rejoindront les 8èmes.

DIMITROV s’est qualifié, mais qui va-t-il affronter par la suite ? L’italien LORENZI ou l’anglais MURRAY ?