Finance

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Parce que ce n’est pas tout le monde qui vit dans l’aubaine durant tout le mois, des solutions afin d’aider les ménages dans le besoin pour arriver à bien clôturer le mois existent. Et une des options qui deviennent de plus renommées de nos jours pour boucler simplement et sous les meilleurs auspices les fins de mois est le crédit renouvelable. Pour les besoins en trésoreries, il n’y a rien de tel que ce type de crédit et pour comprendre pourquoi, vous n’avez qu’à vous fier à son mode de fonctionnement.

Un crédit plafonné à 5 000 euros par mois

La première caractéristique qui a fait la réussite du crédit renouvelable est son plafonnement bas. Avec ce type d’emprunt, vous ne pouvez disposer que de 5 000 euros au plus. Mais contrairement aux autres prêts, ce capital est versé tous les mois sur votre compte. Les fonds seront donc toujours à disposition et peuvent servir pour la réalisation de n’importe quel projet.

Pour ce qui est des remboursements, ils ne dépassent pas le délai maximum de la date à laquelle vous avez souscrit. Attention cependant, il peut aussi être moindre. Tout dépend de vos dépenses par mois. Vous n’aurez qu’à couvrir les fonds que vous avez utilisés et les intérêts dans les mensualités. Vous retrouverez le crédit renouvelable dans toutes les banques traditionnelles et organismes de crédit spécialisés comme le LCL par exemple, credit financo, monabanq, etc… Les grandes surfaces telles que Leclerc ou Carrefour propose également des crédits renouvelable à leur client qui recherche une réserve de trésorerie qui se reconstitue en fonction de leur besoin.

Entre dans la catégorie des prêts personnels

Le crédit renouvelable entre dans la catégorie des prêts personnels. C’est-à-dire que les banques ne font pas un suivi de la manière dont vous utiliser votre argent. Vous n’avez pas à fournir de justificatif d’utilisation, ce qui en facilite l’accès. Et comme les autres prêts personnels, son taux peut être sujet à négociation. Chose qui est fortement conseillée pour éviter les taux d’usures toujours pratiqués par les banques. Pensez à utiliser un simulateur en ligne afin de trouver le meilleur taux, en quelques clics et en fonction de votre profil vous connaitrez les différentes offres et taux présent sur le marché. Cela vous évitera de vous déplacer dans une dizaine de banque afin de trouver le meilleur taux. Attention cependant à veiller à utiliser avec modération votre réserve d’argent sur votre crédit renouvelable pour éviter tout risque de surendettement.