Emirates, le transfert Monaco-Nice en hélicoptère

Le géant de l’aviation Emirates a récemment annoncé son partenariat avec la société d’hélicoptère Monacair. L’objectif, c’est d’offrir à ses passagers un service de transfert de Monaco vers Nice et vice versa. Un trajet qui devrait durer 7 minutes et qui attise déjà les envies des potentiels voyageurs. Ce service est offert à tous les clients qui voyagent en première classe avec des réductions pour les enfants.

Un service innovant et novateur

Les transferts à l’aéroport depuis hélicoptère sont de plus en plus courants. Cependant, ils ne concernaient qu’une poignée d’individus. Aujourd’hui, ils se démocratisent de plus en plus et la compagnie Emirates les rend encore plus accessibles. Avec un tarif préférentiel de 79 euros pour les clients en classe affaires et 109 euros pour ceux qui voyagent en classe économique, c’est tout un secteur qui est désormais accessible au plus grand nombre.

Le service prend une prise en charge des passagers depuis Monaco grâce à un service de voiture avec chauffeur pour les transferts à l’aéroport. Ensuite, un hélicoptère se charge de leur transfert depuis Monaco vers Nice en seulement quelques minutes. Ce qui leur permet de rejoindre rapidement le terminal 2 de l’aéroport de Nice afin d’embarquer à bord du vol EK078 à destination de Dubaï.

Emirates met à contribution ses services

Il faut noter que la compagnie Emirates met ses services à contribution afin que le transfert se déroule dans les meilleures conditions. En effet, la franchise bagages est mobilisée pour faciliter la connexion. Chaque passager est autorisé à transporter un poids maximal de 23kg. Pour le reste de ses bagages, ils sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Par la suite, tous les bagages sont, dans la limite du possible, transportés dans le même appareil ou dans l’hélicoptère suivant. Ensuite, les rotations s’effectuent toutes les 6 minutes.

Le service de transfert en voiture continue

Bien que le service de transfert par hélicoptère connait un réel succès, Emirates maintient toujours son service de transfert par voiture avec chauffeur. Celui-ci est offert aux passagers de première classe et de classe Affaires. Les clients qui ne souhaitent pas vraiment utiliser le service de transfert par hélicoptère sont privilégiés. Pour bénéficier de ce nouveau service, il faut un réacheminement et les passagers se doivent d’indiquer la ville de Monaco comme étant leur ville de départ ou d’arrivée lors de la réservation de billets d’avion. Il leur suffit de s’approcher des agences de voyages.