Quoi faire lors d’un voyage aventure en Thaïlande ?

Reconnues pour son patrimoine culturel et ses monuments surprenants, les terres thaïlandaises présentent aussi une autre facette à explorer. En effet, entre plages tropicales, paysages pittoresques, végétations exubérantes et richesses faunistiques,la Thaïlande promet un séjour d’aventure incomparable à ses visiteurs. Les globe-trotters pourront, par exemple, réaliser une plongée sous-marine dans divers endroits paradisiaques. À titre d’information, au large de la mer d’Andaman et du Golfe de Siam, chaque destination regorge de sites de plongées ayant des fonds marins exceptionnels. Ces sites peuvent accueillir des débutants comme des plongeurs aguerris.

Les vacanciers partiront à la découverte des trésors aquatiques de l’île de la Tortue, Koh Tao. De par ses eaux peu profondes, les centres de plongées sur cette île sont idéals pour ceux qui souhaitent s’initier à la plongée ou ceux qui veulent faire du snorkeling. Sur les lieux, les bourlingueurs trouveront les plus beaux récifs coralliens de toute l’Asie du Sud-Est. Ils verront également des espèces de poissons comme des poissons-cobras, des marlins et des barracudas. Sur la côte ouest de l’île, les touristes rencontreront des requins-baleines et des requins-taureau. En outre, les plus expérimentés effectueront leur plongée dans le parc National d’Ang Thong. Sur les lieux, ils visiteront des grottes sous-marines.

Effectuer d’autres activités nautiques et de plaisance

Hormis la plongée sous-marine, les terres thaïlandaises proposent d’autres attractions à couper le souffle qui feront le bonheur des amateurs de sports nautiques. D’ailleurs, il est réputé internationalement comme un paradis des activités nautiques et de plaisance. Lors d’un voyage en Thaïlande, les vacanciers partiront à l’exploration de quelques stations balnéaires comme Pattaya, Hua Hin, Phuket et Samui. Sur les lieux, ils auront l’occasion de s’adonner au jet-ski, au parachute ascensionnel tracté par une vedette rapide et au surf. Mis à part cela, les amoureux de découvertes qui souhaitent faire des excursions en mer pourront louer un voilier à rallonge ou un yacht luxueux.

À titre d’information, de par l’aménagement des marinas dans certaines zones touristiques thaïlandaises. Ces navires sont de plus en plus présents dans les eaux territoriales du pays. Avec ces moyens de transport, les globe-trotters auront l’opportunité d’admirer les panoramas paradisiaques des îles du sud.

En outre, ils réaliseront la pêche en gros ou la pêche sportive. Particulièrement au large des côtes de l’île Phuket et près de Koh Samui dans le golfe de la Thaïlande. Les pêcheurs attraperont des marlins, des espadons, des poissons-dauphin, des thons, etc.

Découvrir la baie de PhangNga, une véritable merveille naturelle

La baie de PhangNga, dans la mer d’Andaman, est un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour sur le territoire thaïlandais. Elle s’avère être l’un des paysages les plus fascinants sur les terres thaïlandaises. Pour explorer cette merveille naturelle, les aventuriers feront une promenade en bateau. À savoir que ce site regorge de pitons calcaires qui peuvent atteindre les 70 m. Ceux-ci sont recouverts de végétation luxuriante. Durant cette balade, les globe-trotters apercevront éventuellement des singes et des oiseaux.Ils seront invités à préserver la nature. En effet, les touristes n’auront pas le droit de parler fort, de fumer ni de toucher la nature.

Après avoir sillonné les eaux calmes, ils auront l’opportunité d’explorer des « hongs », des lagons fermés qui se localisent à l’intérieur de certaines îles de PhangNga.Ces hongs sont accessibles à pied ou en kayak. Pour découvrir ces endroits riches en faune et en flore préservées, les bourlingueurs passeront par des tunnels étroits. Les routards y trouveront, par exemple, des varans, des iguanes, des serpents, des singes, des oiseaux et des mangroves.

Faire une journée de volontariat dans un refuge d’éléphants

Le temps d’un séjour sur les terres thaïlandaises, passer une journée avec les éléphants s’avère être une aventure exceptionnelle à ne pas rater. Au lieu de faire un trek à dos de ces mammifères. Les bourlingueurs visiteront leur refuge à Kanchanaburi, entre autres, l’Eléphant World. Il s’agit d’un endroit qui investit dans le sauvetage et la protection de ces animaux. Surtout ceux qui sont victimes de maltraitances liées à l’exploitation touristique et à la mendicité urbaine. Les globe-trotters y trouveront des dizaines d’éléphants qui se promènent en liberté dans un parc de plusieurs hectares.

Lors de leur passage dans ce site de conservation. Ils auront la possibilité de participer à la vie du refuge et aux soins des animaux. Dans la matinée, les routards pourront, par exemple, commencer à les nourrir de fruits selon le régime alimentaire propre de l’animal. Ensuite, ils s’installeront sur des gradins pour assister au bain d’une éléphante et son petit. Après cela, les visiteurs participeront à l’atelier de cuisine. Cette séance consistera à confectionner les mets de ces mammifères. Les voyageurs y fabriqueront des boulettes de courge pour les vieux éléphants. Pour le reste de la journée, ils pourront regarder un court-métrage, préparer des corbeilles de fruits et de légumes pour le gouter des éléphants et se baigner avec ces derniers.