Divers

Les techniques de traitement de la céramique à Marseille

Le traitement ceramic Marseille s’effectue selon plusieurs techniques. Elitewash met en œuvre les différentes procédures pour un traitement optimal.

Les techniques de conservation du produit

Pour vous offrir un bon résultat, le produit de la céramique doit être conservé dans les bonnes conditions. Il faudrait les mettre dans un endroit humide et à l’abri de la chaleur. En effet, une mauvaise conservation du produit peut altérer la qualité du travail. Car la céramique sera victime de recristallisation. Elle perdra alors sa brillance et le résultat attendu du traitement ne sera pas efficace. D’où l’intérêt de bien garder le produit dans le garage.

Les techniques de revêtement

Pour assurer une bonne installation de votre produit, le garage vous propose de procéder par la mise en place d’un film de protection qui accompagne la céramique. La technologie réalisée pour cette étape est la réduction progressive de toutes les impuretés qui se retrouvent sur la couche de la carrosserie. Avant de faire le revêtement, la carrosserie doit être nettoyée. Les professionnels n’utilisent pas la méthode qui vise à masquer les salissures. Ils optent pour leur élimination en choisissant la procédure de nettoyage. Une surface bien propre est mieux adaptée à la réception de la céramique.

La pulvérisation de la céramique

Par cette technique, toute la surface sera recouverte. En utilisant un chiffon doux, la céramique sera étalée sur la surface qui est libérée des matières grasses et des corps étrangers. Pour que l’exposition soit complète, il faudrait que l’intervention s’effectue par des mouvements circulaires. De cette manière, il n’y aurait plus des espaces qui ne seront plus couverts. La pulvérisation peut laisser apparaître les débordements. Pour rendre la surface à la même mesure, utilisez un autre chiffon plus doux pour enlever le surplus de la céramique.

La technique de l’ablation au laser

Le garage met en œuvre cette technique parce qu’elle produit un résultat avec une haute précision. Vous réussirez à obtenir une couche très mince qui permettra d’économiser la céramique sans pour autant dénaturer la qualité du travail. Cette technique vous permet d’éviter le recours à plusieurs passages de chiffon pour éliminer les surplus. Avant de faire l’ablation, les poudres qui composent votre mélange doivent être broyées et homogénéisées.

À Marseille, le traitement de la céramique sur les carrosseries s’effectue avec les techniques qui produisent les meilleurs résultats. Les techniques se suivent pour améliorer les résultats.