Comment traduire un site web
Hi-Tech

Comment réussir la traduction de votre site web ?

Une fois votre site web créé, vous devez veiller à sa survie et à sa compétitivité. Plusieurs paramètres sont à considérer pour y arriver. Il faut mettre en place le mécanisme qui permet à votre site de conquérir une grande partie du globe en tenant compte du fait que les hommes parlent différentes langues. En effet, les internautes ne vous comprendront pas si votre site s’exprime en une seule langue. Vous l’avez créé pour un objectif de grande envergure. Par conséquent voici quoi faire pour bien traduire votre site web.

À quoi sert la traduction d’un site ?

Bien traduire un site web

Vous êtes un francophone et votre site est naturellement en français. C’est dommage que tout le monde ne parle pas cette langue. Par conséquent, traduire votre site permettra aux visiteurs qui parlent autres langages de :

  • Comprendre les messages qui se présentent au niveau de vos pages HTML ;
  • Lire les contenus importants au milieu d’un texte ;
  • Comprendre le fonctionnement complet de votre site.

Cependant, il ne suffit pas de traduire pour séduire les internautes du monde, quelles que soient leurs langues, il faut bien le faire et cela implique l’intervention des experts en traduction de site web.

INPUZZLE : le meilleur de la traduction

Fondée en 2000, INPuzzle est une agence de traduction multilingue composée d’hommes et femmes rompus à la tâche qui mettent jour et nuit leurs savoir-faire au service des clients. Ils sont réputés pour leurs expériences en matière de traduction à travers le monde. Pour la traduction optimisée de votre site web, confiez le travail à INPUZZLE et la réussite frappera sera au rendez-vous.

Cette agence de traduction a des chefs de projets qui collaborent avec des traducteurs dont la langue maternelle est la langue de votre pays cible. Le travail est donc fait depuis l’analyse jusqu’à la transformation de votre site web français en site multilingue, et ceci avec une qualité irréprochable.

Un freelance pour traduire votre site ?

C’est la solution traditionnelle la plus prisée. Choisir un freelance pour  traduire votre site est aussi un pas vers la qualité si vous faites une sélection bien réfléchie (chercher sur TextMaster). Faites attention à bien choisir parmi la multitude des traducteurs freelance sinon vous aurez un résultat peu satisfaisant.

Un traducteur semi-automatisé

Faire traduire un site par un logiciel

L’avancée technologique s’est faite également sentie dans le domaine de la traduction. De nos jours, plusieurs plateformes sont à votre disposition pour faire la traduction de votre site web. Ils ont pour avantage de vous permettre de gagner du temps. Cela vous coute relativement moins cher même si la qualité n’est pas toujours indiscutable.

En résumé, la réussite de la traduction de votre site web dépend de votre organisation et du type de travail que vous recherchez. Pour être honnête, il n’y a pas de meilleur moyen pour traduire son site web que la sollicitation des services d’une agence. Non seulement vous obtenez un travail de qualité, mais aussi ils s’occupent de tout, tandis qu’avec les prestataires semi-automatiques, vous devez faire une part de travail interne pour un résultat moyen.