Actualité

Bruay : ce n’est pas les vacances pour les travaux publics

En principe : vacances devrait rimer avec moins de circulation. Ce n’est pas vraiment le cas sur les routes du Bruaysis. Jusqu’à la fin des travaux, il fa udra être armé de patience ou éviter de traverser Bruay par la D941. Pour les usagers de la D70, ils devront surtout se familiariser avec les déviations. En effet, la construction d’un giratoire entre Marles et Calonne risque de prendre plusieurs semaines.

travaux-publics

Deux chantiers sur la D941 à Bruay

Sur la D941 à hauteur de Bruay, on se croirait facilement sur la route des vacances tellement il y a des bouchons. D’abord, force est de constater que les travaux de voiries ont repris aux abords de la cité des électriciens, celle-ci étant en pleine réhabilitation. Les engins, disponibles sur http://egh-hydro.com/nos-produits sont venus dès les premiers jours de vacances et devraient rester jusqu’au cours du mois de novembre, de même que les feux de signalisation alternée qui permettent aux ouvriers de faire leur travail. D’autres travaux sont aussi prévus d’ici la fin de l’année.

Pendant les heures de pointe, dans le sens Divion-Porte Nord, la file peut s’allonger jusqu’à la place de l’Europe. Il y a alors de quoi perdre patience, surtout lorsqu’on a été bloqué à d’autres feux de circulation alternatifs pendant plusieurs minutes. Le fait qu’on ne circule que sur une voie en alternance entre les places de l’Europe et du Périgord.

En ce moment, le conseil départemental est en train de poser des tampons sur les débouchées de canalisation afin d’aplanir la voirie, qui a surtout tendance à s’affaisser tout autour. La fin des travaux est prévue le 04 novembre, mais d’autres travaux seront envisagés d’ici la fin de l’année.

La D70 est coupée entre Marles et Calonne

Le carrefour des rues-jean Jaurès et de Dunkerque entre Marles et Calone est désormais devenu un immense trou dans lequel les ouvriers s’affairent. Ils vont y construire un pont afin de sécuriser cet axe passant. C’est d’ailleurs à ce niveau que débouche le chemin de Quenhem qui mène à l’étang.

Les automobilistes qui arrivent à ce niveau doivent s’arrêter au stop avant de s’engager sur la D70 qui sépare Marles et Lapugnoy. Depuis plusieurs jours, la D70 est alors interdite à la circulation, notamment sur l’axe allant de la rue Dunkerque au boulevard de la paix. Il est en revanche possible d’accéder à la station essence et aux commerces. Ce chantier devrait durer jusqu’en mi-décembre. En attendant, les automobilistes devront s’armer de patience.