Lille : une nouvelle aire de jeux en 2017

Dans la ville de Lille, beaucoup de familles déplorent le fait qu’il n’y ait pas de parcs d’attractions dignes de ce nom. Dès 2017, la donne va changer avec la création d’une nouvelle aire de jeux. On ne connait pas encore les dimensions de cet espace ni son emplacement, mais on sait déjà qu’il va répondre aux meilleurs standards nationaux.

Une aire de jeux très attendue

lille-air-de-jeu

On ne connait pas encore l’emplacement de ce nouvel espace pour enfants, mais beaucoup de familles l’attendent avec impatience. En effet, elles ont été nombreuses à déplorer le fait qu’il n’y en avait pas dans la commune. La seule certitude que nous avons pour le moment, c’est que cet espace va voir le jour dans un an en plein centre-ville, dans le quartier prioritaire. En effet, la commune va s’appuyer sur des financements politiques de la ville pour l’entreprendre dans le cadre du Contrat de Ville dans son volet social. Les élus prévoient une somme de 150.000 euros pour la réalisation de cette aire de jeux ainsi que la rénovation de l’espace multisport de la rue Mozart en plus de l’aménagement du passage de la gare avec de petits modules pour enfants.

Un projet pertinent ?

Très attendu, l’aménagement de cette aire de jeux va se préciser lors des prochaines journées citoyennes qui vont se dérouler au début de l’année 2017. Il s’agira d’ateliers auxquels vont participer les habitants de la ville afin de juger la pertinence du projet. La question va aussi tourner autour du site qui sera retenu pour sa construction. En effet, l’équipe municipale hésite toujours entre les sites de la Friche Mécatel ou encore celui du parc Trystram.

Cette dernière est plutôt destinée à la promenade et les populations sont appelées à trancher. Ce qui est sûr, c’est que l’endroit qui va être choisi devra bien se situer à vue afin d’éviter les cas de dégradations à répétition. Il y aura surtout différents jeux comme ceux que l’on retrouve à http://ludiqland.fr/. Les promoteurs entendent d’ailleurs élargir la gamme de jeux proposés pour le bonheur des habitants de la ville.

Concernant la rue Mozart et le city stade, souvent occupé par les jeunes du stade, ont déjà besoin d’être remis au neuf. Il parait d’ailleurs que des balançoires et modules auraient déjà été posés au passage de la Gare, sans vraiment dénaturer l’espace de jeu.