SEO
Business

4 outils pour le suivi de vos mots-clés, pour un référencement au top

Afin d’assurer un bon référencement de votre site internet, il est indispensable de trouver les mots-clés adéquats. C’est donc une étape incontournable pour réussir votre référencement. Toutefois, elle peut être assez complexe et demander beaucoup de temps. C’est dans ce sens qu’ont été créés les outils de suivi de mots-clés. Ils rendent votre référencement beaucoup plus facile en trouvant des mots-clés beaucoup plus rapidement. Mais quels sont ces outils ? Les réponses dans ce qui va suivre.

monitorank

A lire en complément : Le coworking est-il rentable ?

Monitorank

La fonction principale de Monitorank est celle de chercher des mots-clés sur différents moteurs de recherche. Par exemple, Google, Google Map, Google Playstore, Bing, Amazon, Pages Jaunes, etc.

Son grand atout réside dans le fait que vous pouvez personnaliser vos recherches en fonction des moteurs de recherche. Mais également en fonction des localisations. Ainsi, grâce à cet outil de suivi, vous pouvez non seulement suivre plusieurs mots-clés, mais aussi suivre les concurrences.

Lire également : Quels sont les services proposés par Fayat Energies de Daniel Duminy ?

Par conséquent, de par Monitorank, vous pouvez réaliser régulièrement des audits. Cela pour voir comment vous progressez et pourquoi, dans un certain temps, vous avez pu régresser.

En parallèle à cela, cet outil vous propose aussi des mots-clés. Ainsi, si vous êtes en manque d’inspiration, vous n’aurez qu’à taper votre mot-clé principal et Monitorank se chargera d’en trouver d’autres pour vous.

Pour en savoir plus sur cet outil ainsi que les tarifs qu’il propose, vous pouvez aller sur le site Impactmarketing.fr.

Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est un outil de suivi de mots-clés associé principalement au système publicitaire de Google AdWords. Dans ce sens, il peut être utilisé pour élaborer des campagnes de publicité. Vous pouvez aussi l’utiliser pour étudier les mots-clés afin d’assurer un bon référencement.

Cet outil de suivi Google Keyword Planner est gratuit. Toutefois, pour pouvoir l’utiliser, vous devez absolument avoir un compte AdWords.

En fait, Google Keyword Planner a 4 grandes fonctionnalités. À savoir la recherche de nouveaux mots-clés, l’obtention des statistiques en fonction du volume de recherche des mots-clés. Mais aussi la multiplication des mots-clés et enfin, la formation de plusieurs expressions clés en fonction de cette multiplication.

Grâce à cet outil, vous pouvez filtrer vos recherches de mots-clés en utilisant un ciblage géographique. Vous pourrez ainsi trouver les mots-clés les plus pertinents à utiliser.

Wordstream

WordStream

Bien qu’il soit assez limité en version gratuite, WordStream est un outil très utile pour effectuer un bon suivi de mots-clés. Avec lui, vous devez impérativement inscrire votre adresse e-mail pour obtenir la liste des différents mots et expressions clés.

Toutefois, WordStream vous permet de faire des recherches pertinentes et filtrées en fonction de la localisation ainsi que du secteur d’activité. Aussi, il vous donne la possibilité de réaliser des évaluations régulières de vos performances en référencement.

L’avantage de WordStream est que vous pouvez y effectuer des recherches très variées. En effet, il propose nombreux secteurs d’activités en fonction desquels vous pouvez baser vos recherches.

Aussi, même en version gratuite, WordStream vous affiche le volume de recherche par mot-clé. Il vous fait également une analyse partielle de vos contenus web.

Pour utiliser cet outil et affiner vos recherches, vous pouvez tout simplement insérer votre URL dans sa barre de recherche. Et précisez ensuite le secteur d’activité ainsi que le pays.

Ubersuggest

Ubersuggest est également un outil très connu pour réaliser un suivi de mots-clés. Avec cet outil, vous pouvez effectuer des recherches sur des moteurs de recherche, dont YouTube, Google, Google Images, etc.

En fait, Ubersuggest est un outil générateur de mots-clés, mais aussi d’expressions clés. Son avantage réside dans le fait qu’il expose le volume de recherches mensuelles pour chaque liste de mots-clés. Vous pourrez donc voir si le mot-clé que vous comptez utiliser est encore populaire ou non.

Ubersuggest est également populaire de par son interface épurée et sa facilité d’utilisation. En parallèle à cela, il propose aussi des scores sur la possibilité ou non de placer un mot-clé particulier. Pour cela, il se base sur la concurrence.

Mais encore, Ubersuggest intervient également dans le repérage de liens entrants de Backlinks. Il étudie notamment les sites qui les publient en leur attribuant un score. Et enfin, grâce à Ubersuggest, vous pouvez effectuer l’audit SEO de votre site internet.

Voilà donc 4 outils utiles, efficaces et qui peuvent être intéressants pour effectuer le suivi de vos mots-clés. Il ne faut jamais oublier que détenir les bons mots-clés est très important. Cela permet d’assurer un référencement au top de votre site web.

En effet, ces mots-clés sont la base même pour réaliser un bon référencement naturel. Ainsi, placez-les dans vos noms domaines, dans les titres de vos contenus et dans les corps de vos textes.

Pour finir, nous vous avons donné quelques idées pour le suivi de vos mots-clés. Maintenant, pourquoi ne pas vous lancer dans la chasse au meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ?