Actualité

Une sélection d’alliances tendances du moment

L’alliance symbolise l’engagement solennel entre deux époux, une bague vouée à être portée à son doigt toute la vie. Loin d’être un bijou ordinaire, l’alliance se doit d’être choisie minutieusement, notamment pour être à la hauteur de l’événement. Voici alors une sélection d’alliances au cœur des tendances du moment pour inspirer les futurs mariés et les aider à trouver des alliances qui leur ressemblent.

alliaces_bague_fiancailles

A lire également : La présence d’un traiteur toulousain mal vu par les traiteurs catalans

Anneaux en or blanc paré de diamants

En principe, l’alliance se doit d’être un anneau fin et sobre, faisant en moyenne deux millimètres de large. Au fil des années, l’anneau symbolique prend de nouveaux airs comme sur cette page du site baunat.com, en se parant de diamants. Pour mettre en valeur les pierres précieuses, l’or blanc se veut un métal précieux par excellence, de par sa blancheur et son éclat. Les bagues en or blanc ornées de diamants sont devenues incontournables aussi bien pour la femme que pour l’homme.

La bague prend de la largeur

Par ailleurs, l’alliance prend également de la largeur pour répondre aux goûts et aux styles des nouveaux mariés. Qu’il s’agisse d’un anneau en or, en platine ou en argent, la bague prend la forme d’un ruban large d’environ 6 mm et arbore des finitions originales, bombées, martelées, brossées… A cette largeur s’ajoute également de l’épaisseur, faisant de l’alliance un bijou  massif, élégant, assez simple, mais avec une touche très esthétique et sophistiquée.

A voir aussi : Expatriés : découvrez comment avoir une traduction assermentée

L’alliance florale résolument romantique

Parce que le mariage est un évènement célébré dans une ambiance romantique, l’alliance florale se veut être une excellente alternative pour apporter une touche de poésie à ce moment unique.  En platine, en or jaune comme en or rouge, la bague ornée de petits diamants ronds d’inspiration florale se veut particulièrement esthétique, tout en alliant tradition et modernité. Ce modèle d’alliance s’adresse aux mariées stylées et en quête d’originalité.

De la couleur pour une touche de fantaisie

Pour les mariés refusant de porter une alliance trop « classique », opter pour des bijoux colorés leur permet d’apporter une touche de fantaisie à leur bague. Ceci est aussi bien valable pour le marié que pour sa moitié. Outre le choix de préférer des pierres précieuses de couleur, la tendance est également au mix des alliages en ce qui concerne les anneaux de mariage. Associer or blanc, à de l’or jaune ou encore à de l’or rouge permet de donner davantage de caractère à la bague, même si cette dernière présente une forme ronde classique.

Quelques idées de gravures pour se dire « oui »

Enfin, les alliances de mariage personnalisées ont également la côte.  Le bijou gravé se place alors en haut du podium des bagues de mariage tendances. Dans un registre classique, les mariés feront graver sur leurs alliances la date de leur mariage ou de leur rencontre. D’autres vont miser pour une personnalisation originale en faisant graver leurs bagues avec la courbe de l’onde de leur voix respective disant « je le veux » ou « à toi pour toujours ».