Actualité

Lyon : des places de parking supprimés, les riverains en colère

C’est une question qui était en suspens depuis plusieurs mois. C’est désormais confirmé : environ 50% des places de parking à Herbouville, dans le 4e arrondissement de Lyon. Ce qui représente plus de 150 places au total. Ce qui déplaît vraiment aux riverains qui ont déjà du mal à trouver une place de parking dans une ville où stationner est devenue un souci de tous les jours.

parking

A voir aussi : Divorce : choisissez un bon avocat

Une décision qui passe mal

C’est la municipalité d’Herbouville qui a pris la décision de supprimer ces places de parking sur le terre-plein afin de le remplacer par une voie verte. Une décision qui passe mal auprès des riverains et des commerçants. Ce n’est pas le concept de voie verte qui les dérange, mais c’est surtout le fait que la commune n’a pas suffisamment de places de stationnement. La plupart d’entre eux affirment qu’ils ne veulent pas de cette option. En effet, ils étaient d’accord sur les deux premières options proposées par la municipalité, mais la troisième les dérange et consiste à enlever quelques places de parking.

La première option consistait à créer 271 places de stationnement, de créer une piste cyclable et un passage piéton sur le terre-plein. Concernant la seconde option, pour plus d’infos, elle consistait à rajouter des plantations en réduisant le nombre de places de parking à 235. Avec la proposition qui est retenue, celle de supprimer 50% des places de parking, il faut dire que les riverains ne sont pas du tout avantagés. Le collectif est ainsi parvenu à réunir le soutien des commerçants et de 254 foyers, n’est pas prêt à laisser passer cette décision. Les riverains estiment en effet qu’ils sont à la fois acteurs et demandeurs de ce projet. Ils aimeraient surtout avoir de l’espace pour se garer lorsqu’ils rentrent chez eux.

A voir aussi : Livraison fioul : nos conseils pour un bon déroulement de la procédure

Lyon, une des villes les plus difficiles pour se garer

C’est connu de tous ! Lyon est une ville où se garer est particulièrement difficile. Après Paris, c’est sans doute la ville Française qui connait le plus ce type de problème. De plus, trouver un parking aéroport à Lyon est devenu un véritable calvaire malgré le développement des parkings privés. Le plus souvent, les usagers sont obligés d’aller à l’aéroport en taxi ou de trouver un parking privé payant en ville. Cependant, la tendance est en train de s’inverser avec les stratégies commerciales des différents parkings privés de l’aéroport de la ville.