Qui doit acheter la robe de baptême ?

Cette question est souvent posée… Je vais vous répondre et vous conseiller selon le baptême catholique .

Vêtement blanc de baptême : la signification

Enfiler un vêtement signifie un changement de condition, de fonction ou de vocation. Le blanc symbolise la joie, la lumière, la pureté… et, par le baptême, l’enfant entre dans la communauté chrétienne, c’est pourquoi cette couleur revêt une grande importance. Le vêtement blanc est répété dans différents passages de la Bible : par des anges, Jésus lui-même… par saint Paul, qui s’en servira pour exprimer le lien profond entre les baptisés et le Christ « Tu te mets en Christ ».

A lire également : Joint spiralé : composition et domaines d’application

Le vêtement blanc est enfilé après les différents rites du baptême.

A lire aussi : Comment bien préparer une naissance ?

linge de baptême Vêtements blancs de baptême : Tradition

Selon la tradition, nous habillons habituellement l’enfant le jour blanc de son baptême, cependant, cette idée est incorrecte .

Attention, je ne veux pas rompre votre plaisir si vous aviez déjà trouvé la magnifique robe blanche de votre fille bien au contraire, car le blanc est une belle couleur J’ai pour un tel événement.

Est-il possible de porter des vêtements de baptême colorés ?

Le vêtement blanc est habillé après les différents rites de baptême (nous le verrons un peu plus tard), de sorte que l’enfant peut arriver dans un costume de baptême coloré, mais bien sûr vous pouvez modérer cette couleur à des tons plutôt clairs.

Vous pouvez donc opter pour une petite robe de baptême beige pour votre enfant, comme une robe de baptême rose pour votre fille. Ce type de vêtement n’est pas blanc mais est parfait pour un baptême . C’est tout à fait possible et ne sera pas contre le baptême.

Si, par contre, votre enfant est entièrement vêtu de blanc, le prêtre peut lui demander de le porter dès son entrée dans l’église, une petite étole de couleur vêtements de baptême colorés pour enfants. Le beige, le bleu reviennent souvent ou un mouchoir pour distinguer ce qui se passera au moment de son baptême.

Quel vêtement blanc choisir ?

J’ai donc dit un peu plus tôt que les vêtements blancs étaient mis sur l’enfant après les différents rites du baptême. À ce moment-là, vous aurez plusieurs solutions en fonction de vos goûts, de vos traditions…

  • Si votre enfant est régulièrement habillé ou coloré, vous pouvez mettre une robe de baptême par-dessus. En général, ce sont de longues robes de baptême qui vous permettent de les enfiler rapidement. Dans certaines familles, la robe de baptême peut être conservée de génération en génération.
  • deuxième solution si votre bébé est habillé de couleur pour son baptême : vous pouvez y ajouter une cape, une couverture, une étole… ou tout autre tissu blanc enveloppez l’enfant après avoir reçu la bénédiction. Attention, ce vêtement ne doit arriver que plus tard si vous souhaitez suivre correctement le processus.
  • Troisième solution, votre enfant est déjà tout en blanc ! Comme je l’ai mentionné un peu plus tôt, vous pouvez l’obtenir avec un petit foulard ou une étole colorée que vous pouvez enlever à l’heure souhaitée. Votre enfant sera totalement blanc.

Vous avez donc beaucoup de liberté en ce qui concerne la tenue de baptême de votre fils… alors soyez rassurés.

Le vêtement de baptême blanc peut également être une étole, une cape, une couverture… articles personnalisables, je vous ai donné un aperçu de ce que le bébé peut porter le jour de son baptême. J’espère que je vous ai éclairé et que je vous ai apporté quelques idées pour vous aider à trouver la bonne tenue pour votre bébé.

Articles similaires