particularités IQOS
Actualité

Qu’est-ce qui fait la particularité de la cigarette IQOS ?

IQOS est un type de cigarette électronique fabriqué par la firme Philip Morris. Elle a été mise sur le marché pour permettre au fumeur de jouir pleinement d’une bonne sensation sans craindre de contracter un cancer lié à la fumée. La sortie de ce produit a fait la une de l’actualité à cause des nombreux avantages qu’elle procure aux consommateurs qui ont été séduits par millions à travers le monde, au point où l’on se demande ce qui fait sa particularité. Cet article vous informera de long en large sur cette interrogation qui trottine dans la tête des uns et des autres.

fumer IQOS

La particularité de la cigarette IQOS

Vendue au Japon, en chine, en Suisse et dans plusieurs autres parties du globe à des millions d’exemplaires, la cigarette IQOS apparait comme un soulagement pour les fumeurs. Avec un taux de reconversion élevé à 80%, ces derniers ont trouvé l’espoir de fumer sans risque, car il s’agit d’une cigarette particulière dans tous les sens.

IQOS ne brule pas le tabac

Ce produit est un dispositif qui se présente comme un feutre dans lequel il faut insérer des mini cigarettes appelées Heets. Ces Heets sont chauffés par le dispositif sous le contrôle d’une lame électronique jusqu’à 330 °C. Il en ressort une vapeur de tabac à inhaler sous forme d’aérosol.

IQOS peut être fumé partout

La cigarette du groupe PMI est très facile à porter et peut être utilisée à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit. En effet, il n’entraine pas de fumée ni d’odeur encore moins de cendres qui pourraient déranger votre entourage. Que vous soyez au bureau, au restaurant, à la plage ou à une soirée, IQOS vous confère une liberté totale d’utilisation. Avec IQOS, fini les messages d’interdiction de fumer dans certains lieux comme ont souvent fait l’objet, les cigarettes classiques.

IQOS n’est pas toxique

Le principe selon lequel la fumée est le principal responsable des maladies cancérigènes ne s’applique pas avec l’appareil IQOS. En effet, étant donné que le produit ne brûle pas le tabac, il n’entraine donc pas de fumée. Cet état de choses élimine la probabilité de toxicité qu’il pourrait engendrer. L’effet toxique provenant de la fumée de cigarette traditionnelle est responsable de 100 millions de décès au XXe siècle. De nos jours, 6 millions de personnes meurent chaque année par la même cause. Le produit de Philip Morris se présente donc comme un moyen pour contrer et changer les choses.

Une bonne réduction du taux de nicotine

Philip Morris doit convaincre les chercheurs de la non-nocivité de son produit et en même temps conquérir le cœur des consommateurs. Il a donc pris toutes les mesures dont un taux de nicotine inférieure ou similaire à celui des cigarettes ordinaires (30 %). Cette nicotine est ensuite accompagnée des composants qui la rendent moins intense.

avantages IQOS

D’ici 2025, la firme entend conquérir le marché mondial avec ce nouveau produit. Les fumeurs peuvent se réjouir d’avoir trouvé une alternative plus bénéfique en termes de bien-être.