Voyage

Profitez de votre escale à Casablanca pour partir à la découverte du Maroc

Vous avez un budget très limité pour vos prochaines vacances ? Optez pour un vol avec escale. Cela vous coutera moins cher et vous aurez en même temps l’occasion de faire du tourisme dans les alentours. Bien entendu, il est important de prendre en compte certains critères comme le nombre d’heures dont vous disposez. Dans le cas où vous avez choisi de voyager à bord d’un vol royal air maroc, cela peut vous donner l’occasion d’explorer les alentours et de revenir à temps pour attraper votre prochain vol.

Bien que le Maroc ne soit pas trop loin de la France, le dépaysement lorsque vous arriverez là-bas sera surprenant. Ce pays est fascinant, car il est un savant mélange de tradition et de modernisme. Ce pays a un très grand potentiel touristique et vous serez vite séduit par la gentillesse et l’accueil des habitants.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette belle aventure

Ordinairement, lorsque vous achetez un royal air billet, une escale à l’aéroport de Mohamed V à Casablanca est nécessaire. Ce dernier peut durer entre quatre et huit heures. Avant de pouvoir quitter l’aéroport, le mieux est de vous assurer que vos bagages sont bien enregistrés vers votre destination finale. Il est également indispensable d’avoir en votre possession votre carte d’embarquement pour votre prochain vol.

S’il vous reste suffisamment de temps, vous pouvez envisager une sortie. Il vous faudra dans ce cas avoir une autorisation ou un visa. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, il serait préférable de vous renseigner lorsque vous faites votre royal air maroc réservation en ligne. Ordinairement, vous devez respecter certaines règles lorsque vous entrez sur le territoire marocain. Si tout est en ordre, il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre transit pour faire des excursions.

Les lieux qui pourraient vous intéresser lors de votre transit

Pour ne pas rater votre correspondance, il vaut mieux rester dans les environs de Casablanca. Vous pouvez par exemple commencer par visiter la médina. Elle a totalement été reconstruite suite à un tremblement de terre en Lisbonne en 1755. Elle attire des milliers de visiteurs qui sont fascinés par son contraste avec la modernité et le dynamisme de la ville.

Vous pourrez également en profiter pour vous rendre au marché central. Il se situe tout près de la médina et vous serez enchanté par ce lieu. Si vous avez la chance de vous y rendre entre 11 et 15 heures, vous aurez l’occasion de gouter à toutes les spécialités marocaines.

Vous pouvez également organiser une visite à la mosquée Hassan II. Il est d’ailleurs une visite incontournable lorsque vous vous rendez au Maroc. Vous serez impressionné par ses dimensions, car elle mesure 200 mètres de haut.

Et si vous avez un petit creux, le mieux est de vous rendre dans un des restaurants de la ville. Plusieurs d’entre eux sont populaires en raison de leur cuisine traditionnelle. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le restaurant La Réserve pour découvrir la cuisine traditionnelle. Le cadre est superbe, car il est authentique et vous aurez aussi une belle vue sur la mer. Le restaurant le Tajine est aussi un excellent choix parce qu’il vous permettra de gouter aux pâtisseries savoureuses. Vous vous installerez alors dans un cadre ombragé et typique.

Quelques informations sur les bagages

Au cas où ce serait votre premier voyage avec cette compagnie aérienne, vous devez vous renseigner sur sa politique concernant les bagages. Il est possible d’apporter un bagage à main de dix kilos sur un royal air maroc vol. Il est aussi possible d’apporter votre ordinateur portable et un petit sac.

Vous pourrez aussi enregistrer un bagage de 23 kilos en classe éco standard sur certaines destinations. Deux bagages sont autorisés en classe affaires et si vous possédez la carte Safar Flyer, cela vous donne le droit d’apporter un bagage supplémentaire. Vous devrez bien entendu payer un supplément si vous dépassez la franchise qui vous est accordée.

Si vous comptez placer des liquides ou des gels dans votre bagage à main, placez-les dans un sac en plastique que vous pourrez refermer. Le plus simple est de placer tous les liquides dans une trousse de toilette transparente. Vous pourrez alors le présenter facilement lorsque vous passerez le contrôle de sécurité.

Et dans le cas où vous comptez placer des objets fragiles dans votre bagage en soute, pensez à bien les emballer. Pensez aussi à mettre bien en évidence une étiquette avec vos coordonnées personnelles. Ces informations seront bien utiles en cas de perte.

Ordinairement, les vols du royal air maroc partent depuis l’aéroport d’Orly. Dans l’éventualité où vous avez l’intention de partir bientôt, pensez à faire les arrangements nécessaires pour les transferts. Vous serez alors en mesure de profiter de votre vol royal air maroc orly qui vous emmènera vers la destination de vos rêves.