Divers

Notre test de la machine à pâte Philips HR2355/09

Si vous souhaitez fabriquer de délicieuses pâtes fraîches maison, après avoir testé plusieurs appareils, nous vous recommandons spécialement le Phillips HR2355/09. Avec ce robot ménager, vous pouvez fabriquer une bonne quantité de pâtes sans faire le moindre effort et cela, en un temps record. En choisissant ce modèle, vous pourriez jouir d’une machine pratique qui n’encombrera pas vos placards. .
Vous pouvez aussi retrouver le comparatif machine a pâtes de Tess du site une-chef.fr

Une machine à pâte autonome

La Philips HR2355/09 est avant tout une machine à pâtes électrique. C’est justement son principal atout. Elle permet de préparer différentes pâtes fraîches de manière automatique. La rapidité de son exécution fait aussi la force du Phillips HR2355/09. En l’espace de 10 minutes, vous pouvez préparer 250 grammes de pâte dont la qualité est impeccable.

Si cette machine est si performante, c’est grâce à son moteur qui enregistre une puissance de 200 Watts. Elle fonctionne avec un système d’engrenage performant et se compose de matériaux robustes qui permettent à la machine de libérer une force d’extrusion de 750 kg. Ces composants de la machine font considérablement baisser le temps utile à la fabrication des pâtes. Pour concevoir des pâtes avec cette machine, vous devez tout simplement sélectionner le programme. Ensuite, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton pour le démarrage. Ainsi, la machine se chargera de mélanger et de pétrir elle-même la pâte. Ensuite, quand le moment sera venu, elle fera sortir de savoureuses pâtes fraîches. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à la découper les pâtes à la bonne longueur.

Une machine facile à utiliser

Facile à manipuler, cette machine est dotée d’un panneau de commande qui se compose d’un affichage numérique LED. Grâce à ce dispositif, l’utilisation de la machine est à la fois simple et intuitive. Sur ses rebords de la machine, vous pouvez trouver quatre boutons. Le premier sert pour la mise sous tension. Le second sert pour le démarrage. En troisième lieu, vous avez le bouton pause. Le bouton suivant sert pour choisir le programme. Vous pourriez choisir entre extrusions automatiques ou non. Le dernier bouton est à utiliser pour le dosage. Vous pouvez choisir de préparer une pâte de 250 ou de 500 grammes.

Pour la préparation de pâtes avec cette machine, vous devez commencer par choisir la matrice à utiliser. Il faut ensuite monter le disque de forme. Après, vous pouvez introduire les ingrédients dans le compartiment destiné à cela, après le choix du programme, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de démarrage. Après, vous devez verser tout doucement le liquide dans la fente destinée à cela. Maintenant, il faut laisser faire la machine. Avec le HR2355/09, après 3 minutes seulement, la machine commencera à faire sortir la pâte. Petit à petit, vous pouvez commencer à couper la pâte.

Les accessoires

Pour varier vos préparations, dans le packaging, vous avez un premier disque pour fabriquer les spaghettis. Vous avez aussi un autre pour les fettuccini, mais aussi un autre modèle pour les rigatoni. Vous avez aussi un disque pour la fabrication de macaroni, de lasagnes et du ravioli.

Facile à entretenir ( comme le HR2368 ) , la machine griffée Philips est proposée avec des outils pour faciliter son nettoyage. Ces outils permettent d’éliminer tout résidu de mélange.

Avantage :

  • Conception de plusieurs formes de pâtes possibles
  • Préparation rapide de pâtes
  • Pouvant servir pour une préparation de 500g ou 250 GR

Inconvénient

  • Ne conviens pas aux professionnels