Immobilier

Locataires : Cette plateforme téléphonique répond à toutes vos questions !

Depuis son lancement par l’opérateur immobilier Opheor, c’est le grand soulagement chez les locataires. Il s’agit en effet d’une plateforme téléphonique permettant de prendre en compte plus rapidement des petits problèmes du quotidien des locataires. Disponible depuis le 10 octobre, cette plateforme est ouverte à tous les locataires d’Opheor qui disposent désormais d’un numéro unique dès qu’il y’a un problème technique (une fuite de robinet ou une porte qui ferme mal). Zoom sur ce qui pourrait bien révolutionner le secteur de la location immobilière.

ville

A lire également : Prendre une assurance habitation pour un logement étudiant

Plusieurs niveaux d’urgence

Opheor a ouvert cette plateforme pour gérer la plupart des soucis rencontrés par les locataires. Au bout du fil, ceux-ci sont accueillis par 3 opératrices qui ont reçus une formation par rapport aux sujets techniques. Ce qui permettra de spécifier la demande et de déterminer le niveau d’urgence, selon le responsable des services techniques d’Opheor. Si le problème évoqué n’est pas trop important, l’entreprise envoie une personne de son équipe technique pour le régler. A noter que cette équipe technique est composée de plombiers, d’électriciens et d’agents polyvalents.

Si en revanche le problème nécessite une intervention lourde, il faudra prendre rendez-vous en direct avec une entreprise partenaire. Ce qui permet à l’opérateur immobilier Opheor de mieux suivre l’évolution des travaux. Grâce à cette plateforme téléphonique, les interventions sont surtout plus rapides et on a plus besoin de passer par plusieurs canaux.

A lire également : Premier achat : pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Plus de réactivité

C’est sans doute, comme évoqué plus haut, le principal avantage de cette plateforme. En effet, celle-ci peut traiter entre 10.000 et 12.000 appels par an. De plus, elle est disponible 22h/24 grâce à la permanence de l’entreprise Dalkia. Selon Opheor, ce nouveau service proche de http://www.ubicentrex.fr/clients/telesecretariats-et-permanences-telephoniques/ a été mis en place dans le but de se rapprocher un peu plus d’une clientèle de plus en plus exigeante. Si l’on sait que l’entreprise a pour démarche de construire de nouveaux immeubles, il faudra veiller à entretenir ceux qui sont existants afin de réduire les risques de turn-over.

Une initiative à suivre

Dans un contexte où l’immobilier repart en France, il est important de mettre en place ce genre d’initiatives afin d’assister les locataires. Dans la plupart des grandes villes, l’activité immobilière reprend l’enjeu pour les opérateurs immobiliers est de trouver la meilleure formule pour avoir le plus de clients. Ce genre de plateformes permettra alors de mieux gérer les urgences tout en prenant en compte les attentes de chacun.