Le top des jobs étudiants bien payés

À côté de leurs cours, la plupart des étudiants exercent une activité rémunérée pour financer en partie leurs études ou pour assurer leurs propres besoins. Ce ne sont pas les jobs étudiants qui manquent, mais il y a ceux qui demandent peu de temps et qui sont quand même bien payés. Voici quelques pistes de bons jobs étudiants.

Hôtesse d’accueil

Certains seront réticents par rapport à ce job étudiant, de par le fait que ce n’est pas le mieux payé des jobs étudiants.Certains seront réticents par rapport à ce job étudiant, de par le fait que ce n’est pas le mieux payé des jobs étudiants. D’ailleurs, avant de signer le contrat, prenez le temps de bien comprendre les conditions de travail et les missions qu’il faut remplir. Il ne serait pas très agréable d’être hôte dans un salon pendant 12 heures où vous devez bien noter les entrées et les sorties de tout le monde. Parmi les meilleures offres d’emploi, vous pouvez en choisir une qui pourra vous permettre de toucher jusqu’à 600 euros en quelques jours.

A lire aussi : Comment devenir freelance en portage salarial?

Réceptionniste

Ce n’est pas le meilleur job, mais il reste très bien payé. On propose souvent aux étudiants le poste de réceptionniste de nuit. Ceci dit, vous allez être obligé de quitter votre lit pour travailler et on ne peut pas non plus écarter le manque de sommeil. Ce n’est pas un travail si compliqué, car le travail se résume en quelques interactions avec les clients de l’établissement. Cependant, en étant réceptionniste, vous pouvez gagner entre 1300 et 1500 euros bruts par mois, ce qui n’est pas inintéressant.

Lire également : Quels sont les frais pour vendre des actions ?

Pet-sitter

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les enfants, ne vous forcez pas à faire du baby-sitting. Si vous aimez les animaux et si vous n’êtes pas allergique aux félins ou aux canidés, optez pour le pet-sitting. C’est comme du baby-sitting, mais ça se fait avec les animaux. Tous les maîtres d’animaux ne proposent pas les mêmes conditions : il y a ceux qui vous obligeront à rester chez eux pour garder leur animal tandis que d’autres vont vous confier leur animal pour que vous le gardiez chez vous.

Dans le second cas, il est possible de prendre trois ou quatre chiens et d’en gagner un peu plus. Pour ce qui est de la rémunération, elle est très variable, mais vous pouvez toucher entre 6 et 20 euros la journée par animal. Ce n’est pas beaucoup, mais le travail est peu prenant, ce qui vous permet de réviser.

Vendeur sur les marchés

Beaucoup d’étudiants travaillent en tant que vendeur, mais si vous aimez le contact, trouvez une offre en tant que vendeur sur les marchés. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais c’est bien rémunéré et bien sympa. En fonction de votre employeur, de votre rendement et du stand où vous travaillez, la rémunération est variable, mais vous pouvez espérer toucher aux environs de 100 euros par marché. Il faut tout de même comprendre que pour être vendeur sur les marchés, il faudra se lever très tôt.

Articles similaires