Actualité

La nécessité d’embaucher un nettoyeur de cuisine professionnel pour votre restaurant

Pour que votre restaurant reçoive constamment de nouveaux visiteurs, vous devez veiller à l’hygiène. L’endroit qui demande le plus d’hygiène est la cuisine où sont préparés les différents repas qui sont servis aux clients. Puisque cet endroit doit constamment être propre, vous devez faire appel à un nettoyeur de cuisine professionnel.

En quoi consiste le travail d’un nettoyeur de cuisine professionnel ?

Dans bon nombre de restaurants, c’est le personnel qui se charge chaque jour du nettoyage de la cuisine. Avant la fin du quart de travail, c’est le personnel qui se charge de la cuisine, lave la vaisselle, balaie et assure la propreté de toutes les surfaces. C’est au nettoyeur de cuisine professionnel que reviennent les tâches de nettoyage intensives.
Il s’agit des travaux de vidange des pièces à graisse, le dégraissage et le nettoyage des hottes de cuisine et des ventilateurs d’extraction. Le service de nettoyage professionnel de cuisine se charge également du nettoyage en profondeur des tapis de sol, de la recharge des distributeurs de savon et des produits chimiques, etc.

A découvrir également : 6 types de harcèlement au travail (discriminant) et comment les arrêter ?

Les tâches les plus importantes du nettoyeur de cuisine professionnel

Parmi toutes ces tâches, c’est le nettoyage des ventilateurs d’extraction qui est le plus important. En effet, lorsque le nettoyage de cette partie est négligé, de graves risques d’incendie peuvent être encourus. Cette propreté est également recommandée par les services d’hygiène pour préserver la santé des consommateurs.

Vous n’avez pas besoin de faire appel chaque jour à un nettoyeur professionnel. Un nettoyage en profondeur peut être effectué tous les trimestres, ou au moins deux fois par an. Pour profiter d’inspections incendie, assurance et santé, vous pouvez faire appel à un service spécialisé. Lors du nettoyage ou de l’assainissement de votre cuisine, des nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés.

Lire également : Les industries qui bénéficient le plus de l’usinage CNC

Le prix du service de nettoyage de votre cuisine

Avant de fixer un prix pour le service de nettoyage de votre cuisine, les professionnels qui doivent se charger du travail vont prendre en compte un certain nombre de critères. Il peut s’agir de l’état de saleté ou de propreté de votre cuisine, sa taille, la durée depuis le dernier nettoyage, en plus des services que vous pouvez demander.

Vous devez cependant faire attention aux services de nettoyage qui vous proposent un devis par téléphone. En effet, un service de nettoyage de cuisine professionnel voudra d’abord effectuer une visite des lieux, avant de vous proposer un prix. Vous pouvez ainsi demander un devis détaillé avant le démarrage des travaux.