Immobilier

Conseils pour bien choisir ses portes et fenêtres

Vous venez de terminer la construction de votre maison et vous souhaitez acheter des portes et des fenêtres ? Vos portes et fenêtres sont endommagées ou simplement celles-ci vous plaisent plus ? Sachez que le choix de ces éléments demande une mûre réflexion. Vous devez d’abord chercher la réponse à plusieurs questions : comment trouver le bon matériau ? Quelle entreprise choisir ? Pour quel type de vitrage faut-il opter ? Etc. Le changement de vos fenêtres influe sur la luminosité, le style, le confort et l’isolation de votre logement. On distingue principalement sur le marché, trois types de matériaux différents : le PVC, l’aluminium et le bois Tous les trois ont des avantages mais présentent aussi des inconvénients. Cet article vous donne quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos portes et vos fenêtres avec des professionnels de la trempe de ETS Baget.

Le PVC : le matériau le plus répandu et le moins cher

Le PVC est simple d’utilisation et facile à installer, dans les bâtiments modernes comme dans les anciennes constructions. C’est le matériau non seulement le plus utilisé mais aussi le moins coûteux. L’avantage des fenêtres PVC est le fait qu’il résiste aux changements de temps comme la pluie, le soleil ou encore la chaleur. Cependant l’inconvénient majeur avec ces types de fenêtres c’est qu’elles sont incompatibles avec les modèles grands formats

A découvrir également : Prendre une assurance habitation pour un logement étudiant

Le bois : le matériau redevenant de plus en plus tendance

Malgré sa cherté, le bois est un produit entièrement naturel, écologique et recyclable. Il est souvent utilisé pour la fabrication de fenêtres et portes. Ces avantages sont nombreux : il est durable, résistant et offre une qualité d’isolation thermique parfaite. Du côté esthétique le bois peut être conçu avec des motifs sous différents formes et couleurs. Pour assurer la longévité du bois, il faut l’entretenir régulièrement.

A lire en complément : Premier achat immobilier : 5 questions à se poser avant d’acheter

L’aluminium : la meilleure solution

L’aluminium peut être considéré comme la meilleure solution car il referme certaines propriétés qu’on ne trouve ni dans le bois ni dans le PVC. Il est solide léger et convient à toutes les dimensions de portes et fenêtres. L’aluminium est aussi recyclable et offre une bonne isolation thermique. Parmi ces faiblesses, on peut citer le fait qu’il soit un conducteur de chaleur. Les professionnels le lient à des systèmes de rupture de ponts thermiques pour venir à bout de cet inconvénient. Le prix de l’aluminium est dans la fourchette de celui du bois et du PVC.