décorer à Noël
Maison

Comment décorer à Noël ?

Une maison bien décorée passe par la mise en commun de plusieurs détails qui vous permettront de créer une atmosphère unique. À Noël, vous avez tout intérêt à soigner votre décoration afin d’émerveiller aussi bien vos enfants que vos convives. Voici quelques bonnes idées à implémenter afin de répandre la Magie de Noël dans votre maison.

Pensez aux rebords de fenêtres

Si vous tenez à opérer la Magie de Noël à l’intérieur de votre maison, il est important d’accorder une attention particulière à vos rebords de fenêtres. Pour les amateurs de décoration, décorer ses rebords de fenêtres est une excellente idée. Elle reste également une bonne alternative si vous manquez d’espace pour installer un sapin grandeur nature.

A lire aussi : Quelle alternative au lit à barreau ?

Créez un terrarium aux couleurs de Noël

Faire de son terrarium un outil de décoration pour Noël, en voilà une idée qui séduit. Ce bocal en verre peut accueillir un décor festif, un peu comme une boule de neige. À l’aide de guirlandes de pompons, de pommes de pins et de mousse, faites rêver vos enfants ainsi que tous vos invités.

Décorez votre table basse

Vous pouvez aménager votre table basse spécialement pour Noël en trouvant la bonne combinaison de couleurs. Outre, le sapin ou les rebords de fenêtres, la table basse jouent un rôle important dans la création d’une ambiance cosy. En plus, vous n’avez pratiquement pas à faire grand-chose pour arriver à vos fins. Il suffit d’un sapin miniature, de 1 ou 2 bougies, d’une guirlande lumineuse pour illuminer les pièces de votre intérieur. Vous pouvez caser la guirlande sur un plateau par exemple afin d’économiser de l’espace.

A lire également : Les plans de travail en pierre naturelle : un investissement durable

Décorez l’escalier

Si vous avez été surpris de voir l’escalier dans cette liste de suggestions de décoration, sachez que vous n’êtes pas seul. En effet, l’escalier est un endroit très souvent négligé quand on parle de décoration. Sauf qu’avec un peu de créativité, vous donnerez à votre intérieur une allure festive assez originale. Des ornements à accrocher, des chaussettes suspendues de haut en bas, une guirlande (lumineuse ou non) enroulée autour de la rampe, ce sont là quelques idées à copier.

Aménagez une patère spéciale fête de Noël

Aménager sa patère est un autre moyen de créer une décoration originale. Dès l’entrée de votre pièce, mettez un porte-manteau en tenue de fêtes pour égayer vos invités. Pour ce faire, tressez une branche de sapin entre les crochets et suspendez une guirlande lumineuse autour du porte-manteau.

Décorez le dessus de vos meubles

Répandez les lumières de Noël dans chacune des pièces de votre maison, sans oublier vos meubles. La décoration du dessus des meubles est une idée qui ferait plaisir à toute personne à la recherche d’une ambiance soignée. Ici également, les branches de sapin et la guirlande demeurent vos meilleurs alliés pour habiller une commode ou un buffet.

Décorez les fenêtres

Un rideau de lumière apportera un air de fête à votre intérieur. Il va vous permettre de faire scintiller votre pièce le temps de la fête de Noël. Installez derrière vos voilages, une cascade de guirlandes lumineuses et le tour est jouer !