Loisirs

Comment bien organiser son mariage en Alsace ?

Le jour de votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Ainsi, tout doit se passer normalement pour que ni vous ni aucun de vos invités ne soyez déçus. Il n’y a donc pas de place pour l’improvisation. Vous devez tout préparer à l’avance, du lieu de réception jusqu’au choix de votre robe de mariage, sans oublier vos alliances. Si vous envisagez de faire votre cérémonie de mariage en Alsace, voici comment réussir votre organisation.

Choisir au plus vite ses prestataires

Vous ne réussirez jamais à être au four et au moulin lorsqu’il s’agit du déroulement de votre cérémonie de mariage. C’est pour cette raison qu’il est important que vous déléguiez les tâches, afin de faire une cérémonie sans le moindre stress. En vous offrant les services d’un wedding planner, vous ne serez pas obligé de tout coordonner le jour de la cérémonie, car il sera votre chef d’orchestre. Ce dernier peut être aussi votre conseiller durant toutes les étapes que vous parcourrez pour que l’événement ait bien lieu. Il peut vous conseiller un bon traiteur en Alsace qui s’occupera de la cuisine et de la gestion du service sur le lieu de réception.

A lire également : La protection du marin pendant la course au large

Grâce au fleuriste et au scénographe, dans votre lieu de réception régnera une ambiance alsacienne pour le plaisir des invités. Le DJ donnera vie à la cérémonie par ses différentes animations. Pour le choix de vos tenues sur-mesure, vous pouvez vous tourner vers un styliste en Alsace.

Mieux réfléchir pour moins dépenser

A lire aussi : 3 plages de carte postale à découvrir lors d'un voyage en Afrique

Il vous faudra un budget conséquent si vous devez réussir l’organisation de votre mariage. Mais il y a des astuces qui vous permettront de dépenser moins tout en ayant une très belle cérémonie. Noter qu’en Alsace, la saisonnalité à un impact considérable sur le prix des services dont vous aurez besoin. A cet effet, il est conseillé de se marier hors-saison et de faire jouer la concurrence. Avec cette astuce, vous dépenserez moins et aurez une grande cérémonie. Le style de mariage que vous envisagez de faire influera sur le choix de vos tenues et du type de cérémonie que vous aurez. Cela aura aussi un impact sur vos dépenses. Vous avez le choix ici entre un mariage civil simple, une cérémonie religieuse ou laïque… Rappelons que les dépenses seront moindres si vous optez pour une cérémonie religieuse ou laïque.

Les derniers pas à poser

Une fois, tout ceci prit en compte, vous n’aurez qu’à envoyer les faire-part à vos invités à bonne date, afin qu’aucun d’eux ne manque l’événement. Essayez vos tenues un mois avant la cérémonie pour vérifier que tout est encore parfait. La mariée ne doit pas oublier de raffiner sa beauté en contactant son maître coiffeur et sa maquilleuse.

Avec le wedding planner, vous discuterez du planning de l’événement, car c’est lui qui dirigera les équipes quand vous serez avec vos invités. A cet effet, vous verrez avec lui, celui qui fera telle chose à telle heure. L’essentiel est qu’on ne trouve aucune faille dans votre organisation. Le jour venu, il ne vous restera qu’à sourire et vivre votre bonheur.