Théâtre antique Orange
Loisirs

Séjour à Orange : les activités incontournables

Vous vous apprêtez à partir pour la ville romaine d’Orange pour profiter des beaux jours ? Que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, Orange est une destination idéale pour découvrir le sud de la France, au cœur des Côtes des Rhône. Zoom sur les activités incontournables.

Partez à la découverte de la ville romaine d’Orange

En partant à Orange pour une escapade en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous profiterez d’un cadre de vie idéal dans lequel il fait bon vivre en Provence. De plus, vous pourrez découvrir le patrimoine riche de la ville de l’époque romaine en visitant les monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ce soit pour les petits ou pour les grands, la ville regorge d’activités à faire et il y en a pour tous les goûts.

A lire aussi : Une sélection des meilleures activités à faire à Madagascar

Où dormir à Orange ?

Que vous organisiez un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous devrez trouver le logement qui vous accueillera sur place. Pour ce faire, la solution idéale est d’opter pour la réservation d’une chambre d’hôtel sur https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/orange. Effectivement, cela vous permettra de profiter d’un hébergement confortable à un prix économique. C’est la meilleure façon de vous reposer le soir après une longue journée de marche dans la ville tout en faisant des économies sur votre budget.

Les activités incontournables à ne pas manquer

Patrimoine, culture, loisirs, détente, événements, visites guidées, découverte des alentours, gastronomie et histoire, la ville d’Orange ne manque pas de trésors cachés et de choses à découvrir pour en prendre plein la vue.

A découvrir également : Vivre aux États-Unis : 6 solutions pour y parvenir

Zoom sur le patrimoine d’Orange

Selon l’Office de Tourisme d’Orange, les incontournables à ne pas manquer sont : le théâtre Antique, l’Arc de Triomphe, le musée de la BA 115, la cathédrale Notre Dame, le musée d’Art et d’Histoire, la chapelle de Gabet, l’église St Florent ainsi que la sculpture Injalbert. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pourrez partir sur la colline St Eutrope.

Zoom sur les loisirs et la détente

Que vous soyez mordu de farniente ou féru d’activités en plein air, vous serez certain de ne pas vous ennuyer à Orange. Vous pourrez notamment profiter du marché d’Orange pour découvrir les produits locaux et profiter d’un moment chargé de gourmandise.

Pour profiter des activités en plein air, vous trouverez plusieurs balades et parcours à faire comme la balade de la pierre aux galets avec une vue imprenable au cœur des coteaux du vignoble ou encore le parcours d’Orange à Sérignan-du-Comtat. Pour les enfants, vous pourrez opter pour une promenade à cheval, à vélo ou pour une aire de jeux.