Emballage industriel pour l’export : et si vous passiez à des caisses en bois ?

Emballage industriel pour l'export : et si vous passiez à des caisses en bois ?

Lorsqu’on exporte ses produits vers un pays assez éloigné, il est important que ceux-ci arrivent intacts dans le lieu de destination. Pour cela, il est alors nécessaire d’avoir recours à un emballage industriel de qualité, c’est-à-dire qui puisse résister à des conditions difficiles de transport tout en protégeant efficacement les marchandises placées à l’intérieur. En quoi les caisses en bois sont-elles appropriées pour cet usage ?

Le bois est un matériau naturel que vous pourrez utiliser dans une démarche écoresponsable

Si vous utilisez actuellement de gros cageots en plastique ou bien des containers dans le même matériau, vous n’avez certainement jamais rencontré aucun problème de solidité ou autre. Toutefois d’un point de vue écologique, c’est assez discutable, surtout lorsque la plupart des entreprises essaient d’utiliser des matériaux recyclables et qui n’impactent pas l’environnement. En vous équipant de caisses en bois à la place, vous obtenez un matériau à la fois naturel et recyclable. 

Lire également : Comment devenir freelance en portage salarial?

C’est d’ailleurs encore plus vrai si vous optez pour du bois avec les certifications FSC et PEFC puisqu’elles indiquent qu’il est issu de forêts gérées de manières responsables. Voir sur le site suivant pour obtenir plus d’infos sur les caisses en bois avec ce type de certification.

Les caisses en bois sont bon marché et assurent un emballage fiable

Si vous refusez d’acheter des produits en bois à cause de leur prix prétendument élevé, nous pensons que vous faites erreur. S’il est vrai qu’en règle générale, vous en aurez pour un peu plus cher que le plastique, en optant pour des caisses sur mesure qui répondent à vos besoins, vous devrez vous y retrouver assez facilement.

Lire également : Avantages et limitations de l'usinage CNC

De plus, contrairement à une idée reçue, le bois protège très bien durant le transport, en particulier si vous faites le choix de caisses avec des parois pleines. On peut en effet les utiliser même pour de la marchandise plutôt fragile comme les produits informatiques et les produits de santé.

Articles similaires