Quelle protection hygiénique pour se baigner ?

Protection hygiénique

En général, tout le monde aime se baigner et passer de bons moments. Toutefois, certains événements peuvent survenir, ce qui nécessite de se protéger avant la baignade. Le respect effectif des règles s’avère donc important dans ce cas. Vous désirez découvrir la meilleure protection hygiénique pour se baigner ? Si oui, ce qui suit est fait pour vous.

La protection hygiénique pour se baigner : l’usage des tampons périodiques bio

Les situations pouvant impacter vos moments de baignade sont diversifiées. Ainsi, pour vous protéger pendant vos périodes de menstrues, il est possible d’utiliser les tampons périodiques bio.

Lire également : Trader comme les plus grands fonds d'investissements mondiaux

En effet, les tampons hygiéniques sont internes et faciles d’utilisation. Ils sont parfaitement adaptés à la piscine, à la mer, etc. Avant une baignade, pensez à bien placer votre tampon. Afin de maintenir l’accessoire contre votre corps, il est conseillé d’opter pour un maillot de bain couvrant.

Les tampons sont conçus en coton biologique et doivent être changés toutes les 4 heures. Il faut aussi comprendre que ces accessoires sans applicateur sont parfois les mieux adaptés pour nager. Ce qu’il faut déplorer avec les tampons périodiques, c’est que leur période d’usage est raccourcie.

Lire également : Qui doit acheter la robe de baptême ?

La protection hygiénique pour se baigner : la coupe menstruelle

Protection hygiénique

Très adaptée aux activités nautiques et sportives, la coupe menstruelle est écologique et économique. Sur le marché, le prix d’une coupe est compris entre 20 et 60 euros environ. Avec cette dernière, la liberté de mouvement est augmentée puisqu’il est presque impossible de sentir qu’elle est placée.

La coupe menstruelle est interne et elle est le plus souvent composée de silicone médicale et son usage réduit complètement les risques de fuite. Elle est formée d’une petite coupe en forme d’entonnoir aux bords arrondis et elle est souvent terminée par une petite tige. Pour en faire usage de manière efficace, il faut s’entraîner à l’utiliser avant les périodes de menstrues. Il faut vider à chaque fois la coupe après la baignade.

Pour l’entretien, il est recommandé de la faire bouillir pendant 5 à 10 minutes ou d’utiliser un stérilisateur. Il est aussi possible de laver la coupe menstruelle avec un savon de pH neutre (important pour les raisons sanitaires).

L’autre information importante à savoir c’est que cet élément a une durée de vie d’environ 4 à 10 ans. Du point de vue économique, c’est un avantage significatif.

Le maillot de bain menstruel : une protection hygiénique pour se baigner efficacement

Le maillot de bain menstruel a un avantage double. Il sert à la fois de tenue pour se baigner et constitue un dispositif hygiénique parfait. Ce dernier peut s’utiliser dans n’importe quel lieu de baignade. Il est aussi adapté pour ceux qui n’apprécient pas les protections hygiéniques internes.

Cet accessoire est composé d’un tissu étanche qui absorbe le liquide menstruel et peut être utilisé longuement. Il est ainsi plus aisé de profiter de longues heures de baignade. Ce maillot spécial est adapté pour gérer les flux menstruels, peu importe leur densité. Ce vêtement est tout aussi économique. Les prix sur le marché et dans les points de vente varient entre 40 et 120 euros.

L’entretien du maillot de bain menstruel est facile. Après la baignade, il faut laver avec de l’eau froide, du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc. L’usage de produits chimiques pour ce type d’accessoires n’est pas recommandé. Afin d’augmenter votre protection, il faut combiner le port de cet habit avec une protection interne à l’image d’une coupe menstruelle ou des tampons périodiques.

Trouver une protection hygiénique pour se baigner : contacter un spécialiste de l’hygiène

Il peut arriver d’être confus à l’idée de ne pas avoir une bonne protection hygiénique pour se baigner. Mais il ne faut pas s’affoler. Les spécialistes de l’hygiène sont des personnes pouvant vous accompagner et vous aider à trouver une solution.

Il en est ainsi parce que certains sont en contact avec des services et agences de l’hygiène. Plus intéressants, d’autres possèdent des magasins de vente de produits hygiéniques. Il est conseillé de prendre contact avec eux pour être mieux éclairé.

Articles similaires