Huiles de massage relaxant
Sport & Loisirs

Quelle huile choisir pour un massage relaxant ?

Après une longue journée de travail, une semaine assez cadencée ou un mois assez rythmé. Rien de tel que de se faire plaisir en se détendant au maximum. Dans cette optique, vous pouvez notamment vous offrir un bon massage relaxant. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de tous les avantages d’un massage relaxant, vous devez impérativement choisir l’huile de massage adéquate. Alors, quelle huile choisir pour un massage relaxant ?

Huile d'amande douce

A lire également : Randonnée palmée : conseils pour débuter

L’huile d’amande douce

La première huile en tête de liste est l’huile d’amande douce. Même si elle est parfois peu exploitée et peu connue, l’huile d’amande douce a de nombreuses vertus.

En fait, elle nourrit et hydrate tout type de peau. De ce fait, si vous avez une peau sèche, irritée, l’huile d’amande douce pourra soulager convenablement votre peau. Vous pourrez aussi vous en servir si vous avez fait face à une longue exposition au soleil.

Lire également : 5 bonnes raisons d’aller au spa

En parallèle à cela, elle peut aussi lutter contre la déshydratation de votre peau de par les protéines qu’elle renferme. Nous pouvons donc dire que c’est un produit cosmétique bio.

En outre, l’huile d’amande douce est également un excellent antioxydant. De ce fait, l’huile d’amande douce pourra intervenir pour éliminer toutes les impuretés de votre corps.

À part cela, l’huile d’amande douce a aussi des vertus apaisantes, antistress et calmantes. C’est la raison pour laquelle on la privilégie souvent pour réaliser des massages relaxants. Sinon, l’huile d’amande douce est un produit naturel avec des vertus anti-âge.

L’huile de lavande

L’huile de lavande est également une huile très prisée pour les massages relaxants. En fait, cette huile est principalement connue de par ses nombreux bienfaits.

L’huile de lavande agit notamment pour traiter l’insomnie ainsi que les malaises digestifs qui sont d’origine nerveuse. Dans ce sens, l’huile de lavande agit de par ses effets calmants.

Ainsi, si vous faites face à des symptômes de dépression ou des douleurs spasmodiques ou névralgiques, l’huile de lavande pourra grandement vous servir.

Outre cela, cette huile, lorsqu’elle est appliquée en massage, peut également atténuer les douleurs musculaires et soulager les maux de tête. Réaliser un massage relaxant avec cette huile pourrait donc être très intéressant.

Mais encore, l’huile de lavande vous aide à combattre le stress, la nervosité ainsi que l’anxiété. C’est donc une huile qui a d’excellentes vertus relaxantes tant par voie cutanée que par voie respiratoire.

Huile d'olive

L’huile d’olive

Utilisée en massage, l’huile d’olive est connue comme étant une huile calmante et réchauffante. Dans ce sens, elle aide à soulager toute sorte de douleur et de raideur musculaire. En fait, l’huile d’olive intervient pour stimuler l’activité musculaire et pour combattre les inflammations.

Aussi, elle est idéale si vous voulez vous faire masser proprement, car elle ne coule pas. Mais encore, elle a des vertus cicatrisantes et désinfectantes.

À part cela, l’huile d’olive est également idéale pour un massage relaxant, car elle dénoue les tensions. Mais elle redonne aussi de l’énergie et calme les migraines, les insomnies. Sans oublier les troubles digestifs liés à au système nerveux ainsi que les troubles nerveux.

Facilement absorbée par la peau, l’huile d’olive améliore aussi la conscience du corps.

Et enfin, l’huile d’olive procure une certaine joie de vivre et de l’enthousiasme à la personne massée.

L’huile essentielle de palmarosa

Peu connue, l’huile essentielle de palmarosa est une huile ayant de nombreuses vertus sur le corps. En effet, diluée avec de l’huile végétale et appliquée par voie cutanée, l’huile essentielle de palmarosa aide les blessures à cicatriser rapidement.

Outre cela, elle favorise également la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à la diluer avec de l’huile végétale. Ensuite, appliquez-en sur la zone concernée et massez cette dernière.

En parallèle à cela, l’huile essentielle de palmarosa contribue également au bien-être psychologique d’une personne. Lorsqu’elle est inhalée, cette huile régule l’hyperémotivité.

Outre cela, lorsqu’elle est utilisée en massage, elle permet de détendre le corps petit à petit en évacuant les tensions. Et donc, de lutter contre le stress. En résumé, c’est une huile excellente et idéale pour réaliser un massage relaxant.

Huiles d'argan

L’huile d’argan

L’huile d’argan, quant à elle, a des vertus cicatrisantes. En effet, lorsqu’elle est appliquée sur les blessures, ces dernières se cicatrisent rapidement.

En outre, l’huile d’argan apaise également les démangeaisons ainsi que les irritations de la peau. L’huile d’argan est donc idéale si vous voulez adoucir votre peau après une cicatrisation ou après un eczéma.

Mais encore, l’huile d’argan aide à combattre les maladies cardiovasculaires. Et elle pourrait même ralentir la prolifération des cellules cancéreuses de par ses vertus antioxydantes.

En outre, lorsque vous vous faites masser avec de l’huile d’argan, cela vous procurera un bien-être physique. Mais aussi un bien-être mental.

L’huile d’argan contribuera à éliminer toutes vos toxines et vous fera vous sentir beaucoup plus léger.

Elle aide également à lutter contre le stress en équilibrant la stimulation des hormones.

Enfin, l’huile d’argan peut aussi soulager les douleurs musculaires et articulaires.