Immo

Quel est le meilleur TAEG ?

TAEG est l’abréviation de Taux Annuel Effectif Global, anciennement appelé TEG (pour Taux Effectif Global). C’est le taux “tout compris” du crédit immobilier qui constitue la rémunération du prêteur et intégrant un certain nombre de frais ponctionnés par le prêteur ou des tiers. Pour pouvoir réduire au maximum les coûts, il est important de savoir quel est le meilleur taux TAEG. Nous vous proposons dans cet article le meilleur taux.

TAEG : qu’est-ce que c’est ?  

À l’origine, le TAEG est un calcul, un taux qui permet de faire les comparatifs entre les offres de prêt immobilier. De manière réaliste, le TAEG est un taux qui permet de comparer ce qui est comparable. Le TAEG de votre crédit immobilier, c’est le taux de votre crédit immobilier qui incorpore tous les coûts de votre crédit immobilier.

A découvrir également : Locaux de bureaux : quels sont les quartiers préférés des entreprises ?

Meilleur TAEG ?

Il est tout à fait possible de déterminer le meilleur TAEG de votre crédit immobilier à partir de plusieurs déterminants. Mais ceux qui sont les plus importants et qui constituent l’essentiel du coût de votre crédit mobilier sont les barèmes des meilleurs taux de crédit immobilier et les barèmes des meilleurs contrats d’assurance emprunteur.

Ainsi, pour vous alléger la tâche, nous vous proposons le barème des meilleurs TAEG que vous pouvez obtenir actuellement. 

A découvrir également : Conseils pour bien choisir ses portes et fenêtres

Barèmes des meilleurs taux de crédit immobilier

Ils dépendent généralement tant de la qualité de votre dossier emprunteur c’est-à-dire la qualité du revenu, du taux d’endettement, de l’apport personnel que de l’importance des contreparties que vous vous disposez à accorder à la banque prêteuse soit l’assurance habitation, l’épargne, l’assurance vie, le compte bancaire de fonctionnement. 

Pour mieux vous en sortir , passez par l’étude de faisabilité de votre projet immobilier. 

Meilleurs tarifs d’assurance emprunteur 

De nos jours, il est vraiment important de négocier l’assurance emprunteur puisque cette dernière représente un coût élevé dans le coût total de votre crédit immobilier. Parfois, il est même plus intéressant d’accepter un taux de crédit immobilier qui est supérieur si c’est la seule solution qui s’offre à vous pour pouvoir négocier l’assurance emprunteur. Il va falloir surtout ne pas être négligent sur l’assurance emprunteur, car vous avez beaucoup à économiser.

Pour votre crédit immobilier, voici les meilleurs TAEG que vous pouvez négocier.

Constituant du meilleur TAEG pour votre crédit immobilier 

Il ne s’agit pas ici du taux moyen. Pour savoir le taux auquel vous pouvez prétendre, vous devez utiliser les comparateurs de crédit immobilier et d’assurance emprunteur. Il va en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle, de vos revenus, de votre lieu de domicile.

Ceci pour un emprunteur qui n’aurait aucun problème de santé. Pour les personnes qui ont des problèmes de santé et qui sont âgés de plus de 55 ans ou encore empruntent pour des montants élevés c’est l’étude sur mesure d’assurance emprunteur qu’il conviendra de privilégier.

Le taux du crédit immobilier n’est pas toujours l’élément central de votre négociation avec la banque ou avec le courtier en prêt immobilier. Aussi, il n’est pas toujours nécessaire de souscrire une assurance emprunteur en délégation pour négocier l’assurance emprunteur. Parfois le banquier dispose d’une offre dite défensive qu’il propose uniquement si vous lui demandez.