Santé

Quel E-liquide éviter ?

Passer du classique au moderne n’a jamais été une étape facile à traverser. C’est dans ce contexte que la cigarette moderne encore appelée cigarette électronique s’inscrit. L’E-liquide qui fait partie de son principal composant, est un liquide aromatisé comportant plus ou moins de la nicotine en fonction du dosage.

Il faut aussi dire que cette substance chimique est disponible sous plusieurs parfums comme la mante. Toutefois, s’il est vrai que les vapoteurs ressentent effectivement les saveurs de cette activité grâce à l’E-liquide, il n’en demeure pas moins que certains d’entre eux ne sont pas conseillés.

A lire aussi : Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les E-liquide à éviter

Encore appelé liquide vapotage ou encore liquide pour cigarette électronique, l’E-liquide  peut présenter plusieurs complications, c’est la raison pour laquelle il faut savoir éviter certains d’entre eux. Cela vous permettra  également d’éviter certaines surprises qui  peuvent être désagréables. Dès lors, vous devez absolument éviter  des E-liquides  qui comporte des substances comme : diacétyle, parabène, Ambrox, diacétone, acétoïne, acétylpropionyle.

Si vous constatez que l’un de ces produits est présent dans la composition de l’E-liquide que vous souhaitez utiliser pour vos séances de vape, vous devez impérativement le mettre de côté  et choisir un autre. En effet le diacétyle est un produit nocif et très dangereux pour la santé. Cette substance n’a pas été faite pour être inhalé. Ainsi  donc, si  vous passez cette proscription et que vous  inhalez un E-liquide constitué de cet élément, lorsqu’elle va arriver au niveau des poumons, elle va vous causera des dommages considérables.

A découvrir également : Combien de gouttes de CBD dormez-vous ?

Le parabène est aussi dangereux que le précédent composant chimique. Celui-ci (le parabène) peut vous causer une perturbation endocrine qui augmente le risque de cancer. En ce qui concerne la substance d’ambrox, son odeur est comparable à celle du tabac, mais, elle n’est pas faite pour être inhalée. Si  par mégarde vous le  faites elle va vous causer de sérieux problèmes de respirations. Parlant du diacétone, il  un produit additif. En d’autres termes c’est un produit que l’on utilise en association avec d’autres. Il est aussi dangereux que les autres.

Les E-liquides les moins nocifs pour la santé

Pour détecter les composantes d’un E-liquide afin de savoir si elle est hautement nocive à la santé ou pas, vous pouvez simplement regarder  sur son étiquette. Si vous n’avez cependant pas retenu le nom des composantes nocives à l’organisme, vous devez savoir que les E-liquides les moins nocifs à la santé sont les  E-liquides français. Ensuite, ceux qui sont à la composition simple. De plus, toujours  dans cette  même logique, on cite également les E-liquides avec peu d’arôme, ceux équilibrés en terme de ratio pg vg et enfin les E-liquides sans additifs et avec peu d’arômes sucrés.

e liquide éviter

Les risques à consommer la cigarette électronique

La cigarette électronique présente plusieurs inconvenants liés à sa consommation. En effet, une étude à université de San Francisco a démontré  que la consommation de la cigarette électronique triple vos chances de contracter des maladies pulmonaires.  Autrement dit, il y a 30% de chance que vous développez plus rapidement une maladie des poumons par rapport à quelqu’un qui ne prend pas de cette cigarette.  En consommer vous met donc face aux maladies comme l’asthme, bronchite chronique, dilatation des bronchites … Ce qu’il faut comprendre  à ce niveau  est que la cigarette électronique est mauvaise en soit.

Ce qui veut dire qu’une fois que vous commencez à la consommer, vous vous exposez à divers problèmes de santé. Autre chose, la consommation de la cigarette électronique peut également vous causer des maladies cancéreuses. Vous pouvez développer le cancer du foie, le cancer du sang, le cancer des poumons. Fumer la cigarette électronique présente plusieurs dangers, c’est la raison pour laquelle si vous consommez cella, consulter régulièrement un médecin. Au cas où vous ne consommez pas encore, le mieux est de vous abstenir.

Les composantes d’une cigarette électronique

La cigarette électronique a plusieurs éléments qui participent à son mécanisme. Vous avez tout d’abord  le box, il s’agit simplement du corps de la cigarette qui contient tous les éléments de la cigarette électronique. La batterie, c’est elle qui alimente votre cigarette électronique en énergie. Ce dernier élément présente deux qualités principales : l’autonomie et la puissance. Le switch,  c’est le bouton qui vous permet de déclencher le système.

Pour cela donc, vous devez le maintenir appuyé pendant votre bouffée puis relâcher.  Le firmware et le chipset, c’est en quelque sorte le système informatique de votre cigarette, il est là pour réguler certaines fonctions de votre cigarette. C’est tout simplement un petit système d’exploitation et une carte mère. L’atomiseur, il s’agit du réservoir de votre cigarette où vous insérez la résistance et la mèche qui se trouve dans la partie haute de la cigarette.

Le drip drip, c’est l’embout buccal sur lequel se posent vos lèvres. Pour ce qui est du  réservoir,  c’est où se trouve votre e-liquide. La résistance quant à elle est ce qui produit de la vapeur lorsque vous fumez. La base de la résistance, elle est située sur le sommet de la batterie et permet de créer un contact électrique.