Pourquoi opter pour un poêle à granulés canalisable ?

Pourquoi opter pour un poêle à granulés canalisable

Les poêles à granulés est sont très appréciés pour les avantages qu’ils apportent à leurs utilisateurs. Plus propre et plus facile à entretenir que d’autres équipements de chauffage, il ne peut toutefois chauffer qu’une seule pièce à la fois. Le poêle canalisable a été créé dans le but de remédier à ce désavantage.

Dès lors, vous avez désormais la possibilité de chauffer l’ensemble des pièces de votre maison grâce à ce type de chauffage. Si vous souhaitez acheter un poêle à granulés canalisable, alors découvrez les avantages qu’il offre.

A découvrir également : Comment maîtriser le budget de vos travaux de maison ?

La simplicité d’utilisation

Le poêle à bois canalisable Poele discount a tendance à se consumer quasiment de manière entière grâce à son niveau élevé de rendement ainsi que sa grande performance. Ce qui permet d’obtenir moins de cendres et de fumées, et donc, un intérieur plus chaleureux et propre !

À l’image des poêles à granulés ventilés et pour l’ensemble des versions étanches, le combustible est baptisé granulés ou encore pellets. Il est question de petits morceaux de bois compressés ayant un format de cylindre. Ils proviennent de l’industrie et de scieries et facilitent le recyclage des petits copeaux et de la sciure. Ces granulés sont très appréciés en raison de leurs propriétés thermiques quand ceux-ci sont brûlés.

A voir aussi : Comment fonctionne une pompe de relevage ?

Le confort

Acheter un poêle à granulés canalisable revient à miser sur la commodité de par sa simplicité d’utilisation et sa technicité. Un écran vous donne la possibilité de régler la température de votre domicile à votre convenance :

  • Soit en réglant la poêle à une température fixe ;
  • Soit en programmant le début de fonctionnement et l’arrêt suivant vos horaires de présence à la maison.

Les avantages relatifs au stockage

Contrairement aux bûches de bois, les poêles à granulés sont plus faciles à ranger parce qu’ils occupent peu de place. Mais, certaines dispositions sont à prendre pour éviter de les abîmer.

opter pour un poêle à granulés canalisable

En effet, les granulés doivent être entreposés dans un endroit sec et loin de la poussière. Si le granulé de bois est poussiéreux, alors le poêle risque de s’encrasser lors de la combustion. Parmi les astuces de stockage des poêles de granulés les plus connues, nous avons par exemple les réservoirs à granulés sur pied, les coffres à pellets ou encore les seaux.

Une solution de chauffage économique

Le saviez-vous ? Les poêles à granulés sont 60% moins onéreux que l’énergie électrique pour un niveau de commodité équivalent. Par ailleurs, de par leur performance et leur excellente combustion, les poêles à granulés octroient un meilleur rendu. Comptez en moyenne un rendement qui dépasse les 85%.

Le double avantage des poêles canalisables

Comme mentionné plus haut, les poêles à granulés canalisables ont un excellent rendement. La chaleur issue de la combustion est si douce et rend l’atmosphère de votre intérieur plus conviviale. Ces installations sont requises pour prétendre à des conventions écologiques, principalement de la prime énergie et du crédit d’impôt transition.

Le poêle canalisable étant alimenté par de l’électricité, la possibilité d’installer des panneaux solaires est une idée judicieuse et profitable sur le long terme. À ce propos, l’électricité est indispensable pour alimenter la ventilation, y compris le foyer. En réalité, l’alimentation en granulés se fait de façon automatique et requiert une prise de courant.

Articles similaires