Pourquoi assurer sa voiture en ligne est la solution pour les malussés et résiliés ?

Tous les véhicules doivent être assurés afin de pouvoir circuler, quel que soit le profil du conducteur. Même les conducteurs au malus maximum de 3.5 doivent être assurés. Vous trouverez donc forcément un assureur, mais à quel prix ? Pour quelles raisons l’assurance en ligne est-elle la solution idéale pour malussés et résiliés ?

A lire également : Leasing auto : comment ça marche ?

Pourquoi ne pas rester chez votre assureur actuel ?

Les profils à risques paient toujours le prix fort en matière de prime d’assurance. Si vous êtes actuellement fortement malussé, vous payez systématiquement une prime exorbitante. La situation peut très vite devenir un cercle vicieux. Si vous ne parvenez pas à payer vos primes dans les temps et selon quelques délais bien précis, l’assureur sera en droit de résilier votre contrat d’assurance. Mais avant la résiliation, sachez que vos garanties peuvent également être suspendues.

La régularisation de votre situation est de mise. Mais malheureusement même dans ce cas, vous ne pouvez pas échapper à la sanction. Qui dit malus, dit toujours augmentation de la prime, c’est mécanique. Et même si vous avez de quoi supporter une prime d’assurance élevée, le bon sens vous dicte de considérer une alternative moins pénalisante. C’est là qu’entrent en jeu les assurances auto en ligne pour malussé et résiliés.

A lire aussi : Quel permis pour conduire un utilitaire de 20 m3?

Trouver une assurance auto pour résiliés et malussés en ligne

Plusieurs options sont disponibles pour assurer une voiture en ligne. De nombreux assureurs pour malussés et résiliés proposent des formules toutes aussi alléchantes les unes que les autres sur internet. Il s’agit d’assureurs spécialisés. Une façon d’en trouver une est de vous rendre directement sur le site de l’assureur et faire un devis. Dans les 5 à 10 minutes, vous obtenez votre devis, sans avoir à vous engager. Vous pouvez réitérer cette action auprès d’autres assureurs.

Dans le cas où vous voudriez gagner du temps, vous pouvez également passer par les comparateurs d’assurances pour résiliés et malussés. Un comparateur compare les offres disponibles et correspondant à vos besoins. Le site propose alors une liste des assureurs ainsi que quelques détails sur leurs offres. Notez toutefois que dans la très grande majorité des cas, les assureurs proposés sont ceux qui sont en partenariat avec le comparateur.

Ce que vous pouvez attendre d’une assurance auto en ligne

En dehors de l’assurance auto en ligne pour malussés et résiliés, vous avez comme autre option le BCT. En saisissant le Bureau Central de Tarification, vous êtes sûr de trouver un assureur. Le léger bémol est que vous ne pourrez bénéficier auprès de l’assureur que d’une assurance au tiers. Le prix de l’assurance sera également défini par le BCT. Chez un assureur en ligne pour conducteur à haut niveau de risques, les choses se passent autrement.

Il vous est possible d’opter pour une assurance comportant plusieurs garanties à un coût raisonnable. D’une manière générale, vous pouvez bénéficier d’un tarif plus bas auprès d’une assurance en ligne comparé au tarif d’un assureur classique. Les modalités de l’assurance sont à adapter à vos besoins et à votre budget. De surcroît, la grande majorité de la démarche à faire s’effectue en ligne.

Articles similaires