Santé

Quel est le médecin qui gagne le plus ?

On le sait tous, les médecins en général gagnent bien leur vie. Mais certains sont payés plus cher que d’autres. Cette profession vous intéresse ou vous souhaitez en savoir plus sur les médecins qui sont les mieux rémunérés ? Nous vous proposons dans cet article une liste de médecins qui gagnent le plus.

Des pratiques multiples

Contrairement à beaucoup d’autres métiers, celui de médecin est déclinable à l’infini. Il offre la possibilité de choisir plusieurs spécialités. Être médecin peut parfois être une vraie passion. Mais il faut savoir que ce sont des métiers les plus durs, car vous aurez généralement la vie des gens entre les mains.

A lire également : Quel effet un vasodilatateur peut avoir sur l’organisme ?

Devenir médecin c’est aussi bénéficier d’un certain statut au sein de la société.  Il est important d’avoir des médecins dans les zones rurales que urbaines. Même si, à l’instar de l’instituteur, le médecin a vu son aura baisser au fil des décennies, cela reste un métier respecté.

Un métier où l’on peut venir en aide à autrui, où l’on peut travailler chaque jour avec passion et qui reste un métier reconnu par les concitoyens, être médecin ce n’est pas calme. Malgré les difficultés, il ne faut pas lâcher, car c’est sans doute l’un des plus beaux métiers du monde. Choisissez une spécialité qui vous passionne et aidez à sauver des vies. 

A lire également : Quel CBD dort ?

Rémunération des médecins

Les médecins sont globalement mieux favorisés que les autres professionnels de santé exerçant en libéral. Du fait de leur grande importance dans nos vies, ils sont parmi les cadres les mieux rémunérés. Cependant, d’autres bénéficient de conditions plus favorables. 

Si les salaires des médecins libéraux dépendent de leur secteur et de leur spécialité, ce n’est pas le cas des médecins en milieu hospitalier qui perçoivent également sans grande différence les mêmes revenus selon leur statut. La rémunération réglementaire se compose ainsi d’un revenu fixe, auquel s’ajoutent des primes et indemnités. Ainsi donc, le montant de la prime est croissant selon le statut. Plus vous avez un statut élevé, plus grand sera votre salaire. Choisissez le domaine qui vous passionne et lancez-vous.

ORTHODONTISTES

L’orthodontie est une spécialité de l’odontologie qui s’intéresse au diagnostic, au traitement, mais aussi à la prévention des anomalies de positionnement ou d’alignements des dents et des mâchoires. Depuis quelques années, le haut du classement des professions le plus rémunéré est occupé par les orthodontistes, bien que leur salaire ait diminué avec 220 k de bénéfice comptable annuel en 2017 et 196 k en 2018. Après déductions de toutes les charges sociales, leur salaire net demeure toujours supérieur aux autres professions. Il est donc plus qu’évident que le médecin qui gagne le plus est l’orthodontiste. 

Dans le corps des médecins, les orthodontistes sont suivis, mais de loin par les anesthésistes, qui, eux, augmentent leur chiffre d’affaires entre 2017 et 2018 ? Les ophtalmologistes passent de la 4e position en 2017 à la 3e position en 2018. Les chirurgiens généraux passent brillamment de 6e à 4e en 2018. Les chirurgiens orthopédiques quant à eux, descendent de deux échelons pour se retrouver au classement.