Voyage

Passer ses vacances de rêves sur les îles polynésiennes

Les voyageurs en quête d’évasion sont invités à se donner une chance de réaliser leurs vacances de rêves en effectuant un séjour en Polynésie. Avec 118 îles regroupées en cinq archipels aux caractères particuliers. Cette collectivité d’outre-mer ne manquera pas de répondre aux exigences des touristes. Snorkeling, surf, randonnées équestres, en quad ou en 4×4, excursions sur des lagons, shopping, visite de temples. Les activités y sont nombreuses pour faire le bonheur des estivants. Pour rendre encore plus agréable le voyage, les aventuriers pourront réserver des promenades en parapente ou en hélicoptère. Pour admirer des paysages somptueux constitués de lagons, de plages et de haut relief. En outre, il est intéressant de consacrer quelques jours à Tahiti lors d’un circuit en Polynésie. Cette île montagneuse promet un total dépaysement grâce à ses spots de plongée de qualité riche en faunes sous-marines. Et ses innombrables coins paradisiaques propices à diverses possibilités randonnée, d’excursion et de pique-nique.

Pappete, une ville qui vaut le détour

Papeete est une commune à ne pas manquer durant les séjours en Polynésie. Elle est située au nord de Tahiti et constitue la ville principale de cette plus grande île polynésienne. Cette destination sera sûrement un coup de cœur pour les voyageurs qui sont à la recherche un endroit de villégiature au charme exceptionnel. La ville est, en effet, réputée pour ses panoramas dignes d’une carte postale. Elle regorge de lieux magnifiques où les essences de frangipanier et de tiare se marient aux arbres tropicaux. Lors de leur passage dans cette capitale tahitienne, les globe-trotters pourront réaliser une excursion dans la vallée de Fautua où ils découvriront la cascade du même nom. Outre sa nature exubérante, Pappete regroupe les principaux sites touristiques de Tahiti. Comme la cathédrale Notre-Dame, le Haussariat, les jardins de Paofai et la maison de la reine Marau. La commune abrite également le Musée de la perle. Celui-ci expose des objets et des œuvres retraçant l’histoire de la perle. Sinon, pour découvrir l’artisanat local, les vacanciers pourront se rendre sur le marché municipal, Mapuru a Paraita.

Croisières sur les îles de la Société

Pour vivre une aventure agrémentée d’émotions et de découvertes lors d’un séjour Polynésie, les voyageurs sont invités à visiter ses îles à travers des croisières en bateau. De nombreuses agences locales offrent diverses formules permettant aux vacanciers de varier les activités. Il est également possible de partir en toute autonomie en louant un voilier, un ketch, ou un catamaran. Pour ceux qui voudront profiter pleinement du plaisir de la mer, ils pourront choisir la croisière sur les îles de la Société. Ces atolls proposent, en effet, des eaux qui se prêtent à merveille aux emplacements en bateau. Durant cette escapade maritime, les estivants feront des escales pour se balader dans des lagons, explorer des jungles ou faire du pique-nique sur de belles plages. Pour les amateurs de snorkeling, les îles ne manqueront pas de les séduire avec ses nombreux spots propices à la plongée en apnée.

La Nouvelle-Zélande et ses parcs nationaux

Au cours de leurs séjours en Polynésie, les touristes exploreront également la Nouvelle-Zélande. Cette contrée impressionnera les amoureux de la nature grâce à ses nombreuses réserves comme le parc national de Tongariro, situé au centre de l’île du Nord. Les botanistes y trouveront leur bonheur en admirant une grande variété de plantes telles que la fougère, l’épiphyte et l’orchidée. Cette zone protégée d’environ 795 km² abrite aussi différentes espèces d’oiseaux qui raviront les passionnés d’ornithologie. Ces derniers y verront, par exemple, le canard bleu et le rhipidure. En outre, les vacanciers pourront y faire de la pêche, de l’escalade et de la randonnée à VTT ou à cheval. À part cela, ils se rendront au sud-ouest de l’île du Sud pour explorer le parc national de Fiordland. Son paysage est caractérisé par la domination du lac Te Anau, idéal aux sports d’eau vive. Une balade sur place permettra aux bourlingueurs d’apercevoir des lièvres, des dauphins, des phoques et des cerfs.

Auckland, une ville touristique de la Nouvelle-Zélande

À part ses parcs nationaux, la Nouvelle-Zélande est réputée pour sa ville touristique Auckland qui ne cessera de fasciner les voyageurs venant du monde entier. Durant leur séjour Polynésie, les routards iront à Auckland qui se trouve sur l’île du Nord. Cette métropole la plus peuplée de Nouvelle-Zélande ne laisse pas indifférents certainement les amateurs de sports. Pour cause, ces derniers auront l’occasion de suivre des matchs de rugby à XV de l’équipe nationale à Eden Park, le stade principal de cette commune. Les vacanciers pourront également se rendre au complexe sportif Mount Smart Stadium pour assister à divers concerts ou aux compétitions de football. Mis à part cela, Auckland abrite de nombreux édifices modernes qui méritent un détour. La fameuse Sky Tower, par exemple, émerveillera sûrement les globe-trotters avec son style architectural impressionnant. Ce site, inauguré le 3 mars 1997, mesure environ 328 m de haut. Il est constitué d’un hôtel et de restaurants où les visiteurs dégusteront de succulents plats.