Où trouver des annonces immobilières à Genève
Immo

Où trouver des annonces immobilières à Genève ?

Si vous envisagez de vous installer à Genève,  vous aurez forcément besoin d’un logement. La première étape pour acheter ou louer un bien dans cette ville de rêve est de trouver au préalable, les offres immobilières qui conviennent à vos attentes. Grâce à de nombreux portails immobiliers qui existent en Suisse, vous pourrez facilement trouver une bonne offre immobilière parmi les nombreuses annonces immobilières à Genève.

Comment trouver des annonces immobilières sur le web ?

Le moyen le plus facile aujourd’hui pour trouver des annonces immobilières à Genève est de consulter le web. Il existe une pléiade de sites spécialisés tels que homegate.ch. Cardis immobilier, ACHETER-LOUER.CH, immoScout24, petitesannonces.CH, ImmoStreet.ch qui sont très populaires. Pour se loger à Genève ou dans une autre ville suisse, ils sont incontournables. De la même façon, les sites des gérances immobilières suisses mettent à votre disposition des milliers d’offres immobilières.

A lire aussi : Les travaux de terrassement : définition et divers types de travaux de terrassement

Les sites immobiliers spécialisés

Ils sont des références dans les annonces d’offres immobilières pour la simple raison que le plus grand des offres intéressantes s’y trouve. Le choix est très vastes, aussi bien pour la location, l’achat que la vente ce qui permet d’avoir une large idée du prix de l’immobilier en suisse pour faire un investissement réfléchi.  Les plateformes suivantes sont les meilleures pour vous guider dans vos recherches à distance : www.homegate, chwww.anzeiger.ch, www.immostreet.ch, www.newhome, chwww.immoclick.ch

Les agences immobilières

logement Genève

A lire également : Une maison neuve accessible même aux petits budgets

Outre les portails web précités, il existe une autre solution : les agences immobilières. Elles proposent également des offres très variées de maisons et d’appartement aussi bien pour la location que pour l’achat. Il en existe plusieurs sur le web. Toutefois, les deux plus répandues sont la Gérances immobilières en Suisse alémanique que vous trouverez sur SVIT suisse et les Gérances immobilières en Suisse romande. Elles proposent des annones très variées selon votre budget. Dans cet ordre d’idée, la majorité des offres proposées pour les budgets économiques portent sur des biens situés dans Charmilles – Châtelaine et dans Bouchet – MoillebeauBâtie – Acacias. Les prix affichés tournent alors autour de CHF 400 / m².

Sur la plupart des sites spécialisés, les quartiers les plus demandés sont Eaux-Vives – Lac, Cité – Centre et Chapel Roseraie. Il est possible de constater sur les sites précédemment cités que les appartements les plus huppés sont dans les 1204 Genève, 1201 Genève et 1207 Genève.

Pourquoi passer par un site ou une agence immobilière pour trouver un bien à Genève ?

Chaque site d’annonces ci-dessus présenté tient bien affichées sur sa page d’accueil, les conditions d’utilisation ainsi que les tarifs liés aux différentes prestations proposées. Ainsi, dans le cadre d’une vente, la mise en ligne des annonces est payante sur la plupart d’entre eux alors que les modifications elles, sont gratuites. De plus, la durée de l’annonce surtout chez homegate.Ch dépend totalement du client qui peut le supprimer quand il veut.

Enfin, il existe des plateformes généralisées d’annonces d’offres immobilières en Europe susceptibles de vous donner satisfaction. Il s’agit entre autres du figaro immo, bien ’ici, Seloger.com, Logic-immo qui, bien que plus concentrés sur la France, n’hésitent pas à afficher des offres alléchantes situées dans d’autres pays européens, la suisse y compris.