Rome2rio : Découvrez des itinéraires de transport en commun, concurrents et alternatives

person holding black samsung android smartphone

Que vous le vouliez ou pas, les déplacements entre différents lieux vous prendront du temps. Le plus souvent, ce temps précieux est considéré comme perdu. Heureusement, vous pouvez réduire les durées des trajets en choisissant l’itinéraire qui vous convient le mieux grâce à des sites spéciaux. Le plus populaire de ces sites est Rome2rio.

Rome2rio : le meilleur itinéraire pour votre destination selon vos transports en commun

Rome2rio est un site Internet qui met à votre disposition des itinéraires différents pour atteindre un lieu précis. Chaque itinéraire que la plateforme vous montre est accompagné de la durée que vous prendrez à la parcourir selon le moyen de transport. Avec ces données, vous pouvez choisir le temps à consacrer à votre déplacement et en gagner pour d’autres activités.

A lire en complément : Quelles sont les démarches nécessaires pour avoir une certification ?

Rome2rio est conçu de sorte que vous puissiez y accéder depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone. Cette adaptation aux différents terminaux rend le site pratique aux différentes circonstances. Vous pouvez opter pour un itinéraire et faire une réservation pour un voyage prévu depuis longtemps. En cas d’urgence, vous vous connectez sur votre téléphone et rapidement trouvez l’itinéraire idéal.

Ce site doit sa popularité à ses sources efficaces et à ses fonctionnalités très pratiques. Vous avez des informations par rapport aux heures de vol ; aux locations de voitures et même une fonctionnalité hors connexion.

A découvrir également : Comment choisir les couleurs d’un logo ?

Des concurrents et des alternatives à rome2rio

Comme tous les sites sur Internet, Rome2rio n’est pas le seul à offrir des services d’optimisation dans le choix des itinéraires. Si vous avez du mal à y accéder, vous pouvez recourir aux sites concurrents avec une efficacité similaire.

omio.com

Ce site précisément ne vous fournira que des trajectoires en Europe et devient donc caduc hors du territoire européen. Cette faiblesse n’en est pas vraiment une si vous ne comptez pas aller ailleurs. Omio.com se réclame au titre de site comparateur des différentes options de transport. Pendant une décennie tout entière, ce site a réuni plus de mille prestataires afin de fournir des informations fiables.

L’interface du site est attractive, fluide et facile à comprendre. En plus des informations relatives aux trajets, quel que soit le moyen de transport, vous pouvez faire des combinaisons de trajets. Vous n’aurez qu’à préciser votre destination et votre départ pour avoir les meilleurs itinéraires et les différents moyens de transport. Vous ferez ainsi des économies.

wanderu.com

Si vous avez de la famille en Europe et en Amérique du Nord, ce concurrent de Rome2rio saura vous être très utile. En effet, ce site de recherches d’itinéraires et de moyens optimaux de voyage peut fonctionner hors de l’Europe. Il vous montrera des itinéraires clairs aussi bien dans toute l’Europe que dans une bonne partie de l’Amérique du Nord. Malgré le caractère intercontinental, ce site ne prend en compte que des moyens de transport terrestre et aérien dans ses calculs et comparaisons.

Wanderu.com existe et fonctionne depuis plus de dix ans. Auprès du public, il est sujet à des commentaires très positifs et séduisants. Les concepteurs ont rendu l’utilisation de cette plateforme très facile. Ainsi, même pour une première connexion, vous vous retrouverez très facilement dans la manipulation. De plus, vous avez la possibilité de faire directement des réservations de bus, de trains et même pour des vols. Cette fonctionnalité rend très pratique ce site.

Articles similaires