Marque de t-shirts bio
Mode

Comment créer sa marque de t-shirts bio

Vous êtes dans la mode ou vous êtes une personne créative ? Vous envisagez de développer votre propre marque de t-shirts ? Quel que soit le projet qui vous tient à cœur, créer votre marque de t-shirts sera sans aucun doute une expérience unique. Et d’autant plus si, en plus de designs créatifs, amusants et élégants, vous souhaitez également proposer un produit de qualité tel que des t-shirts fabriqués à partir de coton biologique de haute qualité et au toucher doux. Un tissu qui permet d’obtenir des impressions de qualité ainsi que les coupes les plus modernes.

Si vous avez besoin d’idées pour créer sa marque de vêtements bio, nous vous proposons dans cet article le guide dont vous avez besoin pour concevoir des t-shirts éco-responsables et adaptés à toute technique d’impression sur coton ou d’impression numérique. Laissez votre talent s’exprimer sans limites !

A lire aussi : Comment choisir un pull femme ?

Comment créer votre propre marque de t-shirts écologiques ?

Si vous avez déjà votre collection de t-shirts écologiques en tête et que vous souhaitez la faire imprimer et la mettre sur le marché ou encore si vous avez besoin d’une certaine quantité de t-shirts pour un événement ou pour promouvoir votre entreprise, vous devez garder à l’esprit que le processus de création de votre marque de t-shirts en ligne est aujourd’hui bien plus simple, et fournit des résultats très professionnels.

Pour vous assurer un véritable succès, chez TeeFactory nous vous donnons une série de conseils simples :

A lire en complément : Comment porter la jupe en maille ?

  • Préparez ou choisissez la collection que vous souhaitez imprimer pour pouvoir ensuite la vendre en ligne. Il est important que tout soit bien conçu : lettres, numéros, dessins, couleurs, et que vous soyez le détenteur des droits.
  • Déterminez un nombre de designs par vêtement ainsi que l’étiquetage. Les experts conseillent de choisir un maximum de 5 designs par vêtement, c’est à dire 5 t-shirts aux designs différents maximum. En ce qui concerne l’étiquetage, il peut être imprimé sur le vêtement lui-même ou bien sur une étiquette séparée. Cette décision dépend du nombre de vêtements à imprimer. Pour moins de 250 vêtements, l’impression est recommandée.
  • Pour ce qui est des techniques d’impression, le choix entre une technique ou une autre dépendra également du nombre de vêtements à imprimer et du design. Vous pourrez ainsi choisir entre les techniques de vinyle, de sérigraphie, d’impression Direct to Garment (DTG), de transfert et de broderie. Le design déterminera le type d’impression qui convient le mieux pour refléter le style de la collection.
  • Canaux de vente pour votre collection de t-shirts écologiques. Vous pouvez mettre en place la commercialisation de votre collection sur des canaux de vente comme Etsy ou Tictail, des plateformes qui vous permettent de présenter vos collections et de les vendre à un large public.
  • Teefactory, une entreprise de personnalisation textile. Un autre conseil est de toujours s’adresser à des spécialistes en vêtements personnalisés pour faire en sorte que votre projet soit le plus professionnel possible. Teefactory, auparavant camisetas.info, est une des entreprises expertes en personnalisation textile et en techniques telles que la sérigraphie, l’impression, le vinyle, la broderie ou la sublimation.