Immo

Les avantages de la maison BBC à la loupe

La protection de l’environnement est aujourd’hui au centre des préoccupations des acteurs dans le domaine du bâtiment. La preuve, ils ont mis en place le concept de l’immobilier basse consommation. Ce dernier est une demeure conçue dans le respect de différentes normes de performance énergétique. Zoom sur ses avantages majeurs.

Un logement moins énergivore

Lorsqu’on parle de maison à basse consommation, on pense immédiatement à l’économie d’énergie. Effectivement, ce type de bâtiment consomme moins d’énergie qu’un logement classique. Il est donc la solution à privilégier si vous voulez réduire considérablement les factures liées à la climatisation, chauffage et éclairage. Sachez qu’il est possible de convertir une demeure classique en une maison à basse consommation. Néanmoins, si vous voulez tirer un maximum de profit de votre habitation, optez pour l’achat neuf en BBC. Fiez-vous pour cela à un promoteur spécialisé.

A découvrir également : Une maison neuve accessible même aux petits budgets

Une habitation écologique et confortable

La maison BBC est aussi une alternative si vous voulez faire de bons gestes pour la planète. Elle est, en effet, écologique étant donné qu’elle ne dégage presque pas de gaz nocif pour l’environnement. Elle garantit un confort maximal, quelle que soit la saison. En hiver, son propriétaire n’a pas besoin d’allumer en permanence le chauffage pour profiter d’un bien-être optimal. En été, l’air circule plus facilement dans toutes les pièces. Sachez que le confort offert est à la fois thermique et acoustique.

Autres avantages de la maison BBC

L’État encourage aujourd’hui l’acquisition de maison neuve respectant les normes énergétiques en vigueur. C’est pourquoi il a mis en place certains dispositifs très avantageux, à l’instar de la loi Pinel et Scellier. Si éligible à ces aides, l’investisseur profitera de plusieurs avantages fiscaux. Il bénéficiera, par exemple, d’une exonération totale ou partielle de ses taxes. Certes, l’achat neuf en BBC requiert un budget assez important, mais le retour sur investissement sera très rapide. En moyenne, l’amortissement se fait entre 5 à 10 ans.

A lire aussi : Est-ce que la Banque de France fait des rachats de crédit ?